Votre recherche:



03/01/2013
Metz, Nancy /
Société
La Rédaction

Le magazine économique Capital a dressé le palmarès des villes Française selon les délais d’attente des spécialistes. Ophtalmologues, dentistes et gynécologues sont testés à Metz et Nancy.   

 

Selon l’institut Santéclair pour le magazine Capital de janvier, il faut attendre 244 jours en moyenne à Nancy pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo. Soit 8 mois de patience ! Le test a été effectué dans 170 villes de l’hexagone sur un échantillon de 1 570 professionnels de la santé. La cité ducale affiche en effet l’un des plus grands délais d’attente de France pour faire tester sa vue. C’est Poitiers qui affiche le plus grand délai avec un délai de 284 jours d’attente pour décrocher ce fameux rendez-vous.

 

A Metz, les ophtalmos sont plus nombreux pour répondre à la demande. Selon cette même enquête, il faudrait 28 jours, soit moins d’un mois pour décrocher un rendez-vous et espérer changer de lunettes. La capitale régionale est même une des meilleures élèves de France en la matière ! La moyenne nationale est quant à elle établie à une attente de 155 jours.

 

Pour les autres spécialistes, dentistes et gynécologues, le temps d’attente pour un rendez-vous est plus raisonnable à Metz et Nancy selon cette étude. Pour les femmes, décrocher un rendez-vous avec son gynéco prendra quatorze jours à Metz et un peu moins, douze jours à Nancy. Les deux villes de Lorraine peuvent souffler puisqu’elles sont positivement en dessous de la moyenne hexagonale (délai de 41 jours). Enfin pour réaliser une radio dentaire (un scanner pré-implant-dentaire selon l’enquête, ndlr), à Metz il vous faudra patienter seulement six jours et à Nancy, plus du double avec 13,5 jours. La moyenne nationale est plus basse avec un délai de 11 jours. 

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 03/01/2013 16:55
par cricri
coup de chance pour moi rdv dans 3 mois pris hier...suite à annulation!!! sinon effe"ctivement c'était juillet!!
Le 03/01/2013 19:16
par bubulle34
Si vous désirez un spécialiste ne pratiquant pas des dépassement d'honoraires invraisemblables (secteur 2 et compagnie) en effet on vous conseille même de prendre rendez vous d'une année sur l'autre.. sinon, vous pouvez avoir un rendez vous dans un délai plus raisonnable si vous acceptez de débourser 60€ et plus pour une visite en secteur 1 tarifée moitié prix!
Mais ces mêmes spécialistes sont les premiers à pleurer sur leur pouvoir d'achat!! Continuez ainsi messieurs dames.. vos clients.. pardon, vois patients n'ont plus les moyens de financer votre train de vie et pour certains se résignent à ne plus se soigner... quand plus personne ne pourra payer, ils devront réviser leurs tarifs indéniablement.
Cela commence même à toucher certains cabinets pédiatriques où il faut "penser " au minimum à prendre rendez vous 1 mois 1/2 à l'avance..
La médecine devient purement mercantile, comme toutes les valeurs humaines.. dommage
Et puis à Nancy, on préfère favoriser le "tourisme" (MDR) à l'économie locale, l'emploi des habitants.. résultats, tout se barre sur Metz, car là bas on a compris que les beaux monuments ne sont pas les seules choses qui font vivre une commune et les Nancéiens payent la note chaque jour pour de moins en moins de services
Le 03/01/2013 21:24
par Pseudonyme
pardon? je crois que le sondage est completement faux. Moi pour prendre un rdv avec un opthalmo a metz il faut attendre quasiment un an, quand on trouveun medecin qui perdn de nouveaux patients. je reve
Le 04/01/2013 03:56
par Pseudonyme
Nous sommes chanceux a Metz

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine