Accéder au site

Votre recherche:



25/04/2013
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Politique
Flore G.

 

Votre maire est-il économe, raisonnable ou dépensier ? L’association des Contribuables Associés nous dévoile l’Argus des 36 700 communes de France, consultable sur leur site internet. Qu’en est-il du côté de la Lorraine ?


Les Argus des communes de la Lorraine. Pour calculer la note des maires de chaque commune de France, l’association des Contribuables Associés se base sur le niveau de dépenses totales par habitant, comprenant la somme des dépenses de fonctionnement et des dépenses d’investissement de la commune. Les résultats sont comparés entre les différentes communes selon leur taille et le nombre d’habitants. Un diagnostic financier permet également de constater les tendances depuis 2008 selon les quatre critères suivants : les dépenses, les prélèvements, les dettes et la santé financière de la commune.

 

Les économes, raisonnables et dépensiers


En Lorraine, les notes obtenues par les maires des différentes communes sont hétérogènes. Par exemple, Bertrand Mertz, le maire de Thionville serait plutôt du genre dépensier avec une note de 2/20. Le maire de la région dit “raisonnable” est Dominique Gros, maire de Metz, avec une note de 10/20. La palme d’or revient au maire de Nancy, André Rossinot qui a obtenu 20/20 selon les Contribuables Associés, un véritable maire économe. Si vous voulez connaître les résultats obtenus par le maire de votre commune, consultez le site de l’association à consulter par ici.


Une société transparente. Les Contribuables Associés se sont donné comme mission la chasse aux gaspillages et la maîtrise de la dépense publique. Pour Julien Lamon, responsable des recherches et des études de l’association, notre société se doit d’être transparente, notamment en offrant une accessibilité aux données publiques plus facile et plus compréhensible pour l’ensemble des citoyens. Les pouvoirs publics ne doivent rien cacher afin de permettre à chacun de prendre des décisions de façon démocratique et faire son propre jugement. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 25/04/2013 13:23
par Balthar
Mdr....Rossinot maire économe !!
Alors ça c'est une sacrée blague ou on oublie de dire que c'est l'une des villes peut-être même la ville la plus endettés de Lorraine....
Le 25/04/2013 21:38
par Julien
Lol Balthar. Visiblement vous n'y connaissez rien à la Lorraine. Lol et relol
Le 26/04/2013 10:12
par Balthar
Éclairé moi...
En dehors de Terville,Nancy n'est pas un exemple !
Le 26/04/2013 13:59
par Darkneb
Il semblerait que la ville la plus endettée de Lorraine soit Forbach --->
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/10/30/carte-les-cinquante-villes-les-plus-endettees-de-france-236665
Revoyez vos sources Balthar...
De plus, ce n'est pas parce qu'une ville à des dettes qu'elle ne gère pas correctement son budget.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 25/04/2013 13:24
par Balthar
Les Vosges et la Meuse n'existe pas..... ?!!
Le 26/04/2013 14:02
par Darkneb
Apparement, les journalistes ne connaissent pas Epinal... 4/20 pour cette ville
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine