25/04/2013 |
Alors que la loi autorisant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe vient tout juste d’être adoptée a l’Assemblée Nationale, les premiers mariages devraient avoir lieu en juin a déclaré la Garde des Sceaux Christiane Taubira.
C’était un rêve pour beaucoup c’est devenu une réalité depuis hier, les couples de même sexe peuvent désormais se marier civilement. C’est donc une nouvelle partie du business gay qui vient d’émerger.
Notamment en ce qui concerne les organisateurs de mariage. Et il existe désormais des sociétés de wedding-planer spécialisé en mariage gay. Comme le site internet boum.co qui est le partenaire français de la société américaine 14Stories, spécialiste de l’organisation de mariages gays aux Etats-Unis depuis 2004.
Plus dépensiers ?
Ce type de spécialiste devrait se multiplier dans les mois a venir. Et les organisateurs de mariage classique vont devoir se mettre a la page rapidement. Certaines sociétés en Lorraine se sont déjà tournés vers ce type de prestation, alors que d’autres comme L’Atelier de la fée Luciole a Metz préfère attendre de savoir quels sont exactement les besoins spécifiques des couples gays: «On ne sait pas a quoi s’attendre encore».
Mais cette responsable nous assure qu’elle ne communiquera pas de manière spécifique pour les couples gays. Contrairement à elle, l’entreprise Ceremonia a déjà tout prévu pour accueillir les couples homosexuels, notamment en ce qui concerne les cérémonies, les lieux, et l’organisation.
Les couples d’hommes gays seraient volontiers plus dépensiers que les couples hétérosexuels aux Etats-Unis par exemple, c’est donc une belle aubaine à saisir pour les organisateurs. Une chose est sûre, les différents marchés de niche destiné aux homosexuelles n’ont pas fini de se développer et ce dans tout les secteurs.