18/06/2013 |
Un accident rare s’est produit lundi matin à Liverdun (Meurthe-et-Moselle) près de Nancy a-t-on appris de L’Est Républicain ce mardi. Une roue arrière d’un bus de ville s’est détachée alors que le bus circulait.
Les témoins de la scène n’en reviennent toujours pas. Le chauffeur du bus a fait preuve de sang froid, de contrôle et de professionnalisme. Alors qu’il circulait dans une rue de la ville de Liverdun (Meurthe-et-Moselle), une petite commune au nord de Nancy, un bus a perdu sa roue arrière. D’après L’Est Républicain, le chauffeur assurait la ligne A -Saizerais-gare de Liverdun-Pompey et descendait le CD 90 derrière le château.
Le bus appartenant au réseau SIT (service intercommunal de transport) des communes de Pompey notamment était plein au moment des faits. Alors qu’il circulait dans la rue, une des deux roues arrière s’est détachée, est passée devant le bus puis s’est écrasée sur une voiture en stationnement. Malgré les systèmes de sécurité qui équipent les roues des bus du réseau, elle s’est tout de même détachée.
Personne n’a été blessé. Un bus de remplacement a été affrété en urgence. Selon le quotidien, une enquête de gendarmerie est ouverte suite à cet accident qui aurait pu s’avérer bien plus grave.