19/06/2013 |
Météo France vient de placer ce mercredi la Lorraine en vigilance orange pour de forts risques d’orages et de grêle dès 14h. L’ensemble de l’Est, et Nord et de l’Ile de France est en alerte orange.
Alors que la Lorraine souffre encore de très fortes chaleurs ce mercredi matin, l’après midi et la soirée devraient être placées sous le signe des orages, de la pluie et de possibles chutes de grêles. La Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse sont en alerte orange depuis 10h10 et ce jusqu’à jeudi 6h selon les services de Météo France. Au total 41 départements sont en vigilance orange sur l’ensemble de la France et deux en vigilance rouge dans le sud-ouest.
Ce soir cette vague orageuse s'étendra vers Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Lorraine et Franche-Comté. Il faut être très prudent sur les départements placés en vigilance orange, limitez vos déplacements, respectez les déviations mise en place. Ne vous engagez en aucun cas sur une voie inondée. Sur les départements en vigilance rouge, ne vous déplacez pas dans les secteurs concernés. A l'avant, du Nord-Pas de Calais à l'Alsace, sur la Franche-Comté et le relief des Alpes, le temps va rester chaud, mais va devenir lourd avec un ciel chaotique. Ponctuellement, de forts orages pourront éclater avec des bourrasques de vent et de la grêle.