27 roms jugés à Nancy pour avoir forcé leurs enfants à cambrioler

Nancy - 30/09/2013 11h48
La Rédaction
27 roms jugés à Nancy pour avoir forcé leurs enfants à cambrioler
Faits Divers
Photo : Frédéric Henry | LORACTU.fr
Un procès particulier s'ouvre ce lundi à (...)

Un procès particulier s'ouvre ce lundi à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Un clan de roms est en effet jugé pour avoir dressé plusieurs enfants au vol.


Ils seront 27 d'un même "clan" a être jugé pour avoir dressé leurs enfants dès 11 ans pour voler divers biens. Les adultes forçaient les enfants à commettre des cambriolages chez des particuliers de plusieurs pays dont la France, la Belgique ou encore l'Allemagne.

 

Des enfants échangés contre de l'argent


Les enfants étaient d'ailleurs prêtés à ce clan criminel en échange d'une importante somme d'argent à en croire les informations du Point. Les suspects encourent jusqu'à 10 ans de prison ferme. Toujours selon l'hebdomadaire, près de 200 gendarmes de l'Est de la France se sont mobilisés pour remonter le réseau rom. Concrètement, depuis 2011, les enfants étaient amenés à des résidences vides de leurs locataires ou propriétaires.


Plusieurs millions d'euros ont été empochés grâce à ces cambriolages. L'organisateur du réseau, une femme de 66 ans habitant en Croatie possédaient des voitures de luxes et des villas en marbre. Le total des vols en deux ans est estimé à près de 3 millions d'euros. 


Le procès se terminera à Nancy le 15 octobre prochain.

Suggérer une correction

2Commentaires

anonymous
anonymous l. - il y a 2 ans
Signaler un abus
Et ça nous fait une belle jambe ! Les prisons sont déjà pleines,voire surchargées et pour caser les nouveaux entrants, il va falloir libérer du monde. Si la police travaille plus vite que la Justice, cela va créer un sérieux dysfonctionnement. Pour autant, la commanditaire est bien chaud et à l'abri de toutes poursuites, là-bas en Croatie. En faisant entrer ces pays dans l'Union Européenne, les instances de "Bruxelles" ont ouvert la boite de Pandore, persistant dans leurs erreurs et trouvant le moyen de fustiger la France, en invoquant le mauvais sort que le ministre Valls, inflige parait-il à ces populations. Sauf que, ce phénomène suscite une union nationale très forte et l'enjeu est de taille pour qui saura saisir cette opportunité politique. Répondre
anonymous
anonymous l. - il y a 2 ans
Signaler un abus
L'Italie et l'Espagne ont dit que Manuel Valls avait raison. Donc on n'est pas les seuls à le dire. Répondre
anonymous
anonymous l. - il y a 2 ans
Signaler un abus
voilas madame cecile duflot il vous faut quoi Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension