27 roms jugés à Nancy pour avoir forcé leurs enfants à cambrioler
Un procès particulier s'ouvre ce lundi à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Un clan de roms est en effet jugé pour avoir dressé plusieurs enfants au vol.
Ils seront 27 d'un même "clan" a être jugé pour avoir dressé leurs enfants dès 11 ans pour voler divers biens. Les adultes forçaient les enfants à commettre des cambriolages chez des particuliers de plusieurs pays dont la France, la Belgique ou encore l'Allemagne.
Des enfants échangés contre de l'argent
Les enfants étaient d'ailleurs prêtés à ce clan criminel en échange d'une importante somme d'argent à en croire les informations du Point. Les suspects encourent jusqu'à 10 ans de prison ferme. Toujours selon l'hebdomadaire, près de 200 gendarmes de l'Est de la France se sont mobilisés pour remonter le réseau rom. Concrètement, depuis 2011, les enfants étaient amenés à des résidences vides de leurs locataires ou propriétaires.
Plusieurs millions d'euros ont été empochés grâce à ces cambriolages. L'organisateur du réseau, une femme de 66 ans habitant en Croatie possédaient des voitures de luxes et des villas en marbre. Le total des vols en deux ans est estimé à près de 3 millions d'euros.
Le procès se terminera à Nancy le 15 octobre prochain.
2Commentaires