Ligue 2 - Metz : José Riga remercié, son successeur annoncé jeudi
L'entraîneur du FC Metz, José Riga (58 ans), a été remercié mercredi et le nom de son successeur devrait être annoncé jeudi, selon le site internet officiel du club, actuellement 6e après 19 journées de Ligue 2.
Selon le Républicain Lorrain et France Bleu Lorraine, l'ancien technicien de Créteil, Philippe Hinschberger (56 ans), devrait lui succéder.
Après "une analyse approfondie des résultats à mi-saison et aussi de leur évolution au fil du temps, après avoir débattu de tous les facteurs ayant conduit à une dégradation au cours des trois derniers mois, José Riga et moi-même avons décidé d'un commun accord qu'un changement était nécessaire", a déclaré le président du FC Metz, Bernard Serin.
Le club, qui vise la remontée en L1, reste sur quatre défaites consécutives: trois en championnat et une en Coupe de France contre les amateurs de Wasquehal (CFA).
José Riga était arrivé au FC Metz en juin en provenance du Standard de Liège (D1 belge). Une proposition de mutation interne devrait lui être faite en janvier, selon Bernard Serin, qui communiquera le nom du nouvel entraîneur jeudi.
Selon le Républicain Lorrain, Philippe Hinschberger devrait le remplacer. Il a effectué toute sa carrière de joueur (1977-92) au sein du club grenat, avant d'en être l'entraîneur du centre de formation. Il a ensuite été le responsable technique de Louhans-Cuiseaux, Niort, Le Havre, Laval et Créteil. Il n'avait plus de club depuis novembre 2014.