L2/21e journée: Metz échoue à monter sur le podium, VA respire
Metz a échoué à monter sur le podium de la Ligue 2 en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Valenciennes qui, lui, respire en s'éloignant de la zone rouge, lundi, en clôture de la 21e journée.
Les Messins font du surplace au classement (5e, 33 points) et manquent l'occasion de passer devant Le Havre, 3e avec deux longueurs d'avance. Valenciennes, désormais 14e avec 23 points, se donne de l'air en prenant quatre unités d'avance sur la zone de relégation.
Le capitaine Yeni Ngbakoto avait pourtant débloqué la situation sur un coup franc heureux. Surpris par la puissante trajectoire du ballon, le gardien de VA Damien Perquis n'a pu que repousser le ballon dans ses propres buts (35e).
Mais sous le regard de Faruk Hadzibegic, dont l'arrivée sur le banc de VA a été officialisée vendredi, les Nordistes ont réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé de l'expérimenté Sigamary Diarra (37e, 81e).
Sur un centre venant de la gauche, Sigamary Diarra égalisait dans la foulée en devançant une défense amorphe pour placer une astucieuse tête décroisée.
Profitant d'une nouvelle erreur de la défense messine, l'ancien Lorientais doublait la mise en fin de match en ajustant parfaitement du gauche le portier adverse.
Nancy (43 pts) reste leader mais ne compte plus que deux points d'avance sur Dijon après son match nul 1-1 à Brest, les Bourguignons, faciles vainqueurs de Bourg-en-Brest 3-0, ayant réalisé l'une des bonnes affaires de la journée.