30/03/2014 09:34 |
Terrible nouvelle en Meurthe-et-Moselle. Le président (PS) du Conseil Général a trouvé la mort dans un accident de la route survenu samedi soir sur une route du département.
Le président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, Michel Dinet, est mort dans un accident de voiture samedi soir vers 23h30 entre Colombey-les-Belles et Vannes-le-Châtel, a annoncé ce dimanche L'Est Républicain. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le monospace que conduisait le patron de l’exécutif départemental a d’abord quitté la route puis a percuté un arbre de plein fouet. L’état de la voiture récupéré par une dépanneuse dans la nuit de samedi à dimanche témoigne de l’incroyable violence du choc.
A leur arrivée sur place, les secours ont pris en charge Michel Dinet, qui était inconscient. Il a été pris en charge par les pompiers et le SAMU, qui n'ont pas réussi à le réanimer. Les causes de l'accident ne sont pas encore déterminées.
Michel Dinet, président (PS) du Conseil Général de la Meurthe-et-Moselle
Sur son compte Twitter, le Conseil général a réagi tôt dimanche matin pour déclarer: "le Conseil général est en deuil". Mais les autorités ainsi que le Conseil Général sont pour l'instant muets pour expliquer les causes de ce drame. Les messages de soutien et de condoléances se sont multipliés sur les réseaux sociaux alors que le second tour des élections municipales s’est ouvert ce dimanche matin.