Nancy: important réseau de drogue démantelé, 60 kilos d'héroïne saisis
Quatre individus ont été interpellés, de l’argent liquide, des armes et 60 kilos d’héroïne ont été saisis à Nancy (Meurthe-et-Moselle), faisant tomber un important réseau de trafiquants de drogue en Lorraine s’est félicité le ministre de l’Intérieur.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a félicité les gendarmes, dans un communiqué, pour avoir mis «un coup d'arrêt à un réseau parfaitement organisé et très actif qui alimentait en produits stupéfiants des revendeurs sur l'ensemble de la région Lorraine». C’est en effet un important réseau de vente de stupéfiants qui a été mis en lumière par la gendarmerie de Nancy ce week-end.
D’après les gendarmes de Nancy, chargés de scruter et pister ce réseau surveillé depuis de longs mois, quatre individus ont été interpellés et placés en garde-à-vue dans la foulée ce week-end. Deux individus ont été interpellés en flagrant-délit lors de leur retour à Nancy depuis les Pays-Bas où ils se fournissaient en produits stupéfiants.
Un vaste trafic à l’échelle de la Lorraine
Les deux jeunes hommes avaient sur eux dans leur voiture, 40 kilos d’héroïne et trois kilos de cocaïne. Par ailleurs, les gendarmes ont mis la main sur 20 autres kilos d’héroïne cachés dans un garage dans la région de Nancy ainsi des armes à feu dont un fusil à pompe, 43 000 euros d’argent liquide et 20 000 euros de bijoux volés.
Deux autres individus participant au réseau ont également été interpellés. Ces quatre nouvelles interpellations viennent s’ajouter à huit autres personnes déjà arrêtées en mai dernier impliquées dans le même réseau. Les nouveaux individus interpellés toujours entendus par les gendarmes devraient être présentés dans les prochaines heures à un juge d’instruction de Nancy en vue de leur mise en examen.
L’important réseau «irriguait» une «très grande partie de la région Lorraine voire de la région Est» a indiqué une source proche de l’enquête, évoquant un travail d’enquête «long et minutieux».
0 Commentaire