Une femme entre la vie et la mort après avoir été fauchée Place Stan
Un homme a été placé en garde-à-vue après avoir fauché trois passants qui circulaient sur la célèbre Place Stanislas de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le chauffard était complètement ivre au moment du drame.
L’entrée de la Place Stanislas touchée. Mais que s’est-il passé vers 2h15, dans la nuit de jeudi à vendredi sur la Place Stanislas de Nancy ? Les barrières de sécurité placées à l’entrée de la place du côté de la rue des Dominicains et Gambetta témoigne d’un incident grave. Les plots habituellement placés à l’extrémité de la place pour empêcher la circulation automobile ont disparu. Trois plots exactement. Selon une source policière qui confirme une information publiée sur le site de L’Est Républicain, un homme qui conduisait un fourgon a forcé le passage interdit aux véhicules et a percuté trois passants. Une partie de la porte de la Place Stanislas a d’ailleurs été abimée.
Le chauffard était complètement ivre. Le conducteur était complètement ivre, selon la même source. Le chauffard a été interpellé et placé en cellule de dégrisement dans la nuit à l’hôtel de police Lobau avant d’être entendu. Au moment de l’accident, il avait 2,24g d’alcool dans le sang. Le conducteur est âgé de 25 ans, selon nos informations.
De la drogue retrouvée dans le fourgon
Une femme entre la vie et la mort. Les trois victimes marchaient sur la Place Stanislas à hauteur de l’Office du Tourisme et de l’Hôtel de ville quand le chauffard a déboulé à toute vitesse depuis la rue Gambetta, selon les premiers éléments. Il y a eu 3 blessés dont un grave qui a été transporté vers l’hôpital central de Nancy. Le passant le plus grièvement blessée est une femme qui serait «entre la vie et la mort». Dans la nuit, elle a été admise au service neurochirurgie du CHU après avoir été écrasée par la fourgonnette. La victime était coincée sous le véhicule, selon plusieurs témoins.
Les témoins s’en prennent au conducteur. Plusieurs témoins présents au moment de l’accident s’en sont pris au chauffard d’après des informations recueillies par «LOR’Actu». Pendant que certains tentaient de porter assistance aux victimes et appelaient les secours, plusieurs personnes ont agressé l’homme complètement ivre qui est resté dans son véhicule. Des videurs des boîtes de nuit de la Place Stanislas ont dû s’interposer afin de protéger des coups le chauffard avant l’arrivée de la police.
De la drogue retrouvée sur le chauffard. Un petit sac de résidus de cannabis a été retrouvé dans le fourgon du chauffeur qui a dû être évacué avec une dépanneuse. On ignore pour l’instant si le suspect était positif aux stupéfiants. Il n’a pas souhaité se soumettre au test salivaire. Une enquête est ouverte.
0 Commentaire