Le wifi gratuit arrive à la gare SNCF de Nancy

Nancy - 02/03/2015 12h28 - mis à jour le 02/03/2015 12h36
LORACTU.fr La Rédaction
Le wifi gratuit arrive à la gare SNCF de Nancy
Economie

Le wifi gratuit est installé dans la gare SNCF de Nancy (Meurthe-et-Moselle) depuis la fin du mois de février. La SNCF assure que tous ses TGV seront équipés du wifi d'ici 2017.

La SNCF vient d’équiper la gare de Nancy du wifi gratuit. En fonction depuis le 26 février dernier, les voyageurs peuvent désormais se connecter gratuitement pour surfer sur internet avec leurs mobiles, tablettes et ordinateurs. Jusqu’à maintenant, la connexion était payante dans les zones d’attente de la gare.

Le WiFi grand public permet à l’ensemble des personnes présentes dans la gare (hors quais, passages souterrains et parvis) de se connecter gratuitement à Internet. Il est ouvert à tous, avec ou sans inscription. Il est accessible sur ordinateur portable, tablette ou smartphone en sélectionnant le réseau SNCF gare.

Après ouverture du navigateur Internet, l’utilisateur est automatiquement dirigé vers le portail d’accès. Une fois sur la page d’accueil du service, deux possibilités lui sont offertes: - Le Wifi Illimité Haut Débit (jusqu’à 20Mb/s) : il suffit de créer son compte avec son nom, prénom, email et mot de passe. Une fois le compte créé, l’utilisateur n’a plus qu’à renseigner son email et son mot de passe sur la page d’accueil, à accepter les conditions générales d’utilisation du service puis cliquer sur «Connexion». Le wifi 20 min bas débit: l’utilisateur accède au service gratuit et limité sans inscription préalable pendant 20 minutes. Après cette période, il devra se reconnecter au service Wifi 20 min bas débit.

Le wifi dans tous les TGV

La SNCF va débourser 150 M€ pendant 3 ans pour déployer le WIFI dans les trains, et ce, dès 2016. L'annonce a été faite mardi 10 février lors d'une présentation de la stratégie digitale du groupe. Le déploiement doit débuter à la mi-2016. La ligne Paris-Lyon sera équipée fin 2016 puis suivront la LGV Est, la ligne Paris-Bordeaux et la ligne Paris-Strasbourg à la mi-2017. 

Le dispositif sera testé dès juin 2015. En attentant, la SNCF affirme qu'elle s'occupera d'améliorer la couverture 2G, 3G et 4G des lignes concernées. Le WIFI sera ensuite installé dans les TGV mais aussi dans les gares. Un appel d'offres est en cours pour déployer le dispositif dans les trains et sur les voies.2017. 

Suggérer une correction

Recevez les dernières actualités par email en vous inscrivant :

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension