Un chauffard ivre et drogué condamné à deux ans de prison pour homicide involontaire
Un homme qui avait tué un automobiliste après une soirée arrosée et accompagnée de stupéfiants dans la région de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été condamné à deux ans de prison ferme, jeudi par le Tribunal correctionnel.
Le chauffard qui a tué un homme qui se rendait à son travail en voiture en octobre dernier à Méréville (Meurthe-et-Moselle) a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans ferme, selon une source judiciaire, affirmant que le chauffard ne pourra pas passer son permis de conduire pendant les deux prochaines années.
La victime se rendait au travail avec un collègue
L’homme avait foncé dans une voiture conduite par un homme qui se rendait à son travail. Le chauffard avait passé une soirée alcoolisé dans les bars de la Place Stanislas de Nancy et se rendait à son domicile. Anthony Guinchard, 38 ans allait vers la cité ducale pour prendre son poste dans un supermarché. Malheureusement il n’y arrivera jamais après avoir croisé la route du chauffard ivre et drogué. A 4h du matin, il est accompagné dans un autre collègue qui sera blessé dans le choc frontal.
Le chauffard avait 1,53 g/l d’alcool dans le sang et avait consommé du cannabis. Grièvement blessé, l’homme responsable de la mort d’Anthony a réussi à s’en sortir et a été hospitalisé pendant cinq mois avant de pouvoir être entendu par les enquêteurs en février 2015. L’accusé n’était pas connu des services de police ou de la justice.
0 Commentaire