En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Une femme tente d’enlever un enfant lors d’un spectacle de cirque à Lunéville

Nancy - 16/04/2015 18h07 - mis à jour le 16/04/2015 18h39
LORACTU.fr La Rédaction
Une femme tente d’enlever un enfant lors d’un spectacle de cirque à Lunéville
Faits Divers
PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Un enfant âgé de 11 ans aurait pu être enlevé par une femme lors d’un spectacle de cirque à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) si la police n’était pas intervenue à temps. Fragile psychologiquement, la femme a assuré qu’il s’agissait de son garçon pendant le spectacle.

L’information résonne particulièrement alors que la ville de Calais pleure la mort de Chloé, 9 ans, enlevée, violée puis tuée par un ressortissant roumain. A Lunéville (Meurthe-et-Moselle), une femme a tenté d’enlever un garçon âgé de 11 ans pendant un spectacle de cirque mercredi vers 16H20, rapporte L’Est Républicain.

Le quotidien affirme que cette femme s’est présentée à la caisse du cirque qui s’est installé en ville pendant les vacances scolaires de printemps, affirmant avoir perdu son fils. Rapidement, elle désigne un petit garçon âgé d’une dizaine d’années assis dans les gradins du chapiteau. L’enfant a résisté à la proposition de cette femme de 52 ans qui insistait pour l’emmener avec elle. Cris, pleurs et appels au secours ont mis en alerte la direction du cirque qui a prévenu la police.

La suspecte présenterait des troubles mantaux

La suspecte a été interpellée par la police et placée en garde-à-vue. Elle présenterait ders troubles mentaux et devrait être prochainement présentée au parquet en vue d’une mise en examen pour «tentative d’enlèvement». Originaire des Vosges, n’a pas exercé de violences physiques sur l’enfant qui a pu être entendu par les policer nancéiens.

Chloé, 9 ans, a été enlevée mercredi en début d'après-midi dans un bois de Calais, alors qu'elle jouait avec des amis. Le principal suspect, un ouvrier polonais de 39 ans sans-papiers placé en garde à vue, est passé aux aveux jeudi. Il a reconnu avoir violé et tué la fillette. Le coupable avait déjà été condamné en France pour des faits d'extorsions avec violence et séquestration. Il faisait l'objet d'une interdiction définitive du territoire français.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension