Votre recherche:



09/05/2012
Sarreguemines /
Politique
La Rédaction

Il était directeur de campagne stratégique de la candidate Marine Le Pen lors de cette présidentielle. Florian Philippot, nouveau visage du Front National devrait être parachuté à Forbach, en Moselle-Est pour concourir à un siège de député sous les couleurs du « Rassemblement Bleu Marine ».

 

Cet énarque de 29 ans qui a rejoint les rangs de la campagne de Marine Le Pen spécialement pour la présidentielle et qui n’est pas adhérent au Front National sera candidat aux législatives du mois de juin prochain en Lorraine. Une région où Marine Le Pen sous les couleurs du parti de son père a réalisé un score élevé – au-dessus des 20%. En Moselle-Est plus particulièrement.

 

La circonscription de Forbach où le collaborateur de la présidente du Front National sera envoyé l’a placé largement en tête lors du 1er tour du scrutin présidentiel (29,78%). Un score que le « Rassemblement Bleu Marine », nouveau nom donné à l’organisation qui présente des candidats ex-FN espère bien renouveler afin de faire rentrer plusieurs députés à l’Assemblée National et ainsi constituer un groupe parlementaire.

 

Un score record dans la circonscription de Forbach

 

Photo : Capture d'écran France2/Mots Croisés/DR

 

Son parachutage a été confirmé en commission d'investiture du nouveau Rassemblement qui s’est tenu il y a peu. Il a également la responsabilité du porte-parolat du Rassemblement Bleu Marine durant la campagne des législatives. A Forbach, il sera face notamment à Pierre Lang, député UMP sortant qui est en danger dans le cas d’un score élevé d’un candidat FN.

 

« Nous regarderons au cas par cas, notamment la sincérité du candidat UMP qui nous proposerait une telle "entente". Je ne suis pas fermée, a priori, à ce type de discussions » a d’ailleurs affirmé Marine Le Pen dans un entretien au magazine Valeurs Actuelles à propos d’un potentiel accord électoral entre son mouvement et l’UMP. « Nous sommes prêts à avoir une discussion avec eux, dans le cadre d'un second tour où nous ne serions pas présents bien entendu » a confirmé la présidente du FN sur RTL mercredi matin.

 

Pour la Moselle à Forbach, l’intéressé n’a pas encore confirmé sa candidature. Mais en local, au FN de Lorraine la nouvelle est déjà sûre. C’est Thierry Gourlot, président FN au Conseil régional qui en aurait eu l’idée et qui espère la venue de Jean-Marie Le Pen ou Marine Le Pen durant la campagne. 

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 09/05/2012 19:26
par bebz
Génial !
Je trouve ce personnage plutôt sympathique
Le 18/05/2012 16:54
par Réaliste
Il va beaucoup s'ennuyer à Forbach, le pauvre !

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Extension Factory Builder