26/07/2012 |
EXCLUSIF - Un jeune adolescent âgé de 15 ans a perdu la vie ce jeudi en scooter à Forbach a-t-on appris des pompiers de Moselle. La victime est originaire de Petite-Rosselle, un petit village situé non loin des lieux de l’accident.
Vers 13h, un jeune homme de quinze ans qui conduit un scooter est impliqué dans un accident de la route a-t-on appris des pompiers. Néanmoins un porte-parole des pompiers de Moselle confirme l’implication d’une voiture dans l’accident mais une source policière dément. « Les premières constatations faites sur place ne nous permettent pas d’affirmer qu’un autre véhicule est impliqué dans l’accident » note le commissaire de la brigade de police de Forbach (Moselle) chargée de l’enquête.
Ejecté contre un arbre
Au total une dizaine de personnes ont été mobilisées, cinq pompiers et trois personnels du SMUR. C’est un témoin qui a donné l’alerte. « Le jeune homme rentrait chez lui en scooter en sortant de son travail, il est apprenti boulanger et habite Petite-Rosselle » poursuit la police. Le conducteur du scooter a percuté un trottoir – pour des raisons encore inconnues – puis le jeune a été éjecté contre un arbre sur le bas-côté. Son engin a encore ripé sur une quinzaine de mètres sur la route affirme la même source.
A l’arrivée des pompiers, le jeune mosellan était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les nombreuses tentatives de réanimation, il est mort sur place. « Il a un traumatisme important sur la face et le dos » poursuit le commissaire. Le choc a été fatal… Une autopsie devrait être réalisée si le Parquet donne son feu vert. « Aujourd’hui on ne sait pas encore les causes de cet accident, nous n’avons pas relevé de traces de freinage ».
L’enquête se poursuit afin que les policiers puissent rapidement tirer des conclusions sur les cause de l’accident. « L’alcool, la vitesse, la perte de contrôle… toutes les hypothèses sont possibles mais on ne peut encore rien affirmer » conclut la police forbachoise.