22/03/2013 |
Le groupement d’Intervention Régional a annoncé l’arrestation de trente-neuf personnes entre mardi et jeudi dans le cadre d’un vaste coup de filet anti-drogue. Deux «têtes» de trafic ont également été arrêtées.
Le Parquet de Metz a procédé hier à la mise en examen de huit personnes suspectés d’être très actifs dans un vaste trafic de stupéfiants entre la France et l’Allemagne. Les enquêteurs, suite à une très longue enquête ont réalisé un véritable coup de filet dans la région de Sarreguemines en Moselle. Le Parquet a également procédé à l’incarcération de cinq personnes, la justice allemande quant à elle s’occupe de deux présumés trafiquants.
Lors de perquisitions réalisées entre Sarreguemines et Bitche cette semaine par les enquêteurs de la gendarmerie et du groupement d’Intervention Régional, 80 g de cannabis, 20g d’héroïne et 90g de cocaïne ont été saisis. Des titres immobiliers, des voitures, des munitions et de l’argent liquide ont également été retrouvés par les enquêteurs qui travaillent sur cette affaire depuis un an.
Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet, l’enquête judiciaire suit d’ailleurs son cours. «La police et la gendarmerie qui ont travaillé ensemble vont poursuivre leurs investigations sur d’autres affaires» a fait savoir à LOR’Actu.fr une source policière. Trente-sept personnes étaient mobilisées sur cette incroyable enquête.