11/07/2013 |
Un homme a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal de Thionville (Moselle) ne pas avoir respecté un arrêté préfectoral. Il était animateur (sans autorisation) dans un club de vacances.
L’animateur du club de vacances avait des relations spéciales avec les enfants qu’il surveillait rapporte ce jeudi L’Est Républicain. Un homme habitant Behren-lès-Forbach en Moselle a été condamné à trois de mois de prison avec sursis pour ne pas avoir respecté un arrêté préfectoral l’interdisant d’exercer des fonctions d’animateur.
L’homme a pourtant occupé des fonctions d’animateurs de vacances dans un club dans l’Orne. Il aurait ainsi laissé des enfants accéder à la discothèque mais aussi eu des relations sexuelles avec des mineurs dans un précédent club ce qui lui avait valu un arrêté préfectoral l’interdisant d’exercer. Mais il ne l’aurait pas respecté, d’où cette condamnation. L’arrêté préfectoral est toujours appliqué l’interdisant cette fonction.
C'est en premier lieu son employeur qui est fautif. On n'embauche pas une personne sans qualification ni diplôme. Maintenant que recouvre l'appellation "Club de vacances" ?
A la lecture de cet article vu qu'on y parle d'enfants, on supposerait qu'il s'agit d'une colonie de vacances. Le club de vacances étant plutôt réservé à une population adulte.
Il n'y a rien de bien clair dans cet article !