Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

21/06/2011 22:04
Sarreguemines /
Médias
Nicolas Z.

Ce soir elle dispute une place en finale pour l’émission X-Factor. La jeune lorraine de 17 ans va-t-elle réussir le pari d’une vie ? Depuis près de 6 mois, date à laquelle l’aventure a débuté Marina prouve qu’elle est une artiste entière. Une ado pas comme les autres.

 

Marina D’Amico a déjà mis un pied dans le monde du show-business. La jeune lorraine originaire de Moselle-Est participe au télé-crochet X-Factor diffusé sur M6. A seulement 17 ans, l’adolescente qui devait passer son BAC de français cette semaine vit une soudaine célébrité. Scolarisée au lycée Poncelet à Saint-Avold, elle a impressionné le jury et une partie de son entourage. En Moselle-Est tout le monde connaît Marina. Petite, elle prenait déjà des cours de chant ou de piano. Elle se produisait sur de petites scènes. «Maintenant devant des millions de téléspectateurs» confirme un ami de classe. Quand on interroge la famille, elle est fière de sa petite protégée. Un brin chauvin, un proche confie que «toute la Moselle-Est est derrière Marina». Du boulanger en passant par le maire ou les copains du lycée, tous la regarde à la télévision. «C’est la fierté de la région et de tout le lycée» assure une amie. Dès que la jeune lorraine a un coup de mou, c’est vers ses proches qu’elle se tourne. «L’aventure est difficile, dans ces moments j’aime le soutien qui m’est apporté par mes proches.» assure Marina.

 

« Je serai peut-être un symbole musical pour la région »

 

Crédits Photo : Kévin Scheefisch | LOR'Actu 

 

La jeune lycéenne sélectionnée par plusieurs milliers de téléspectateurs lors du quart de finale X-Factor sur M6 mardi soir était en concert à Saint-Avold pour un retour aux sources. Elle retrouvait ses parents et toute sa famille. Juste après, à 20h l’attendait près de 900 personnes au CAC de la ville. Devant une salle comble, Marina D’Amico a confirmé tout son talent. Abordable en coulisses, la jeune prodige qui a débuté la musique à l’âge de 5 ans a les pieds sur terre. «Je suis en demi-finale de X-Factor, c’est déjà énorme. Je ne pensais pas en arriver là.». La jeune fille timide et discrète du casting est maintenant une reine de la scène. De Beyoncé à Katty Perry, elle enflamme à chacune de ses prestations les 4 membres du jury. «Si je gagne l’émission, je serai peut-être un symbole musical pour la région.» Marina en tout cas n’a pas oublié d’où elle venait. Sur scène elle a d’ailleurs fait monter un groupe de danse du lycée Poncelet à Saint-Avold où elle est scolarisée. Les mosellans ne l’ont pas oubliée. Des journalistes de presse locale en passant par ses amis, ils l’ont tous vu évoluer. «Elle était timide mais déjà talentueuse» confirme un ex-camarade de classe, «aujourd’hui c’est une bête de scène». Dans la salle on lui lance «Bonne chance Marina». Le sourire discret de la candidate confirme l’enjeu d’une telle émission : gagner 150 000 euros et être produite par une grande maison de disques.

 

Finale avec Beyoncé

 

La finale de l’émission se déroulera le 28 juin prochain en présence de Beyoncé, qui sera aussi au Galaxie jeudi 23 juin pour un concert exceptionnel. Marina espère bien décrocher son ticket pour la finale. «Mes parents font le déplacement à chaque prime. Cela fait le 10eme quand même» précise la jeune femme qui s’assume maintenant sur scène. Ce soir c’est la nostalgie qui prime sur le plateau de l’émission. Chaque candidat va interpréter un tube de son année de naissance. Pour Marina née en novembre 1994 c’est «Wonderwall» du groupe Oasis. En tout cas les réseaux sociaux sont en ébullition. Plus de 16 000 personnes ont déjà rejoint sa page officielle sur Facebook.

 

Marina D’Amico va-t-elle être sélectionnée pour la finale de X-Factor ce soir ? 

 

REVIVEZ UNE DES PRESTATIONS DE MARINA D'AMICO DU 21 JUIN EN VIDEO : 

 

 

 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.