Guénange: un homme armé signalé près d’une école, la gendarmerie n’a rien trouvé
Un parent d’élève aurait aperçu un homme armé près d’une école de Guénange (Moselle) sans toutefois que la gendarmerie ne puisse mettre la main dessus. L’information s’est rependue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux avec les scénarios les plus fous.
Un homme armé sur un VTT aurait été aperçu par un parent d’élève ce jeudi matin à Guénange (Moselle) à proximité d’un établissement scolaire de cette ville moyenne de la banlieue de Thionville. Un signalement inquiétant qui a été immédiatement rapporté aux enseignants et au chef d’établissement en question. Selon nos informations, un père de famille aurait aperçu cet individu armé en emmenant son enfant à l’école ce matin.
Le signalement s’est rependu dans toute la commune en à peine une heure. Des classes d’établissements ont même été confinées dans l’attente de l’arrivée des gendarmes. La gendarmerie de Thionville n’a d’ailleurs jamais retrouvé cet homme à vélo, ni en patrouillant dans la ville, ni en exploitant la vidéosurveillance de la ville de Guénange. La rumeur n’a pas tardé sur Facebook et Twitter où on trouve des messages alarmants. «Rien n’a été trouvé, il n’est pas nécessaire de céder à la psychose pour des faits non avérés» affirme un gendarme.
0 Commentaire