Florange : deux jeunes tués et deux blessés graves cette nuit sur la route
Une violente sortie de route en Moselle a fait deux morts et deux blessés graves dans un état désespéré. Les secours craignent que le bilan s’alourdisse dans les prochaines heures.
Un dramatique accident de la route a coûté la vie à deux jeunes de 19 et 20 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à Florange (Moselle) vers 1H, lors d'une violente sortie de route. La voiture est sortie de la route et a terminé sa course dans un arbre, rue d'Uckange à Florange.
Le choc a été d'une telle violence que deux jeunes sur quatre sont morts sur le coup, selon les pompiers. Les deux autres passagers âgés d'une vingtaine d'année également - de 19 à 25 ans - ont été grièvement blessés et se trouvent entre la vie et la mort. Leur pronostic vital est engagé.
Une voiture lancée à pleine vitesse
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune conducteur est décédé sur les lieux de l’accident malgré la mobilisation des secours. Le jeune homme venait de fêter ses 21 ans la nuit du drame. Le conducteur et ses passagers revenaient de sa soirée d’anniversaire selon les premiers éléments.
Un passager a été transporté vers l'hôpital de Mercy en banlieue de Metz et le second aux urgences de l'hôpital central de Nancy dans un état désespéré. Le premier a été éjecté du véhicule tandis que l’autre est resté coincé à l’intérieur de la Peugeot 306.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Des tests d'alcoolémie et toxicologiques ont été réalisés. D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, la voiture roulait au moins à 150km/h et a son conducteur a tenté de freiner mais en vain. La course s’est terminée de plein fouet dans l’arbre. La rue où s’est déroulé l’accident est limitée à 50km/h.
1 Commentaire