Inondations: circulation difficile des trains et sur les routes entre la France et le Luxembourg
Les fortes pluies provoquant des inondations à Bettembourg entraînent des fortes perturbations entre la France et le Luxembourg notamment sur le réseau ferroviaire entre Thionville et la capitale luxembourgeoise. Les routes sont également touchées.
Le nord de la Moselle et le Luxembourg sont touchés par de fortes pluies ce lundi après-midi qui se poursuivent en fin de soirée provoquant des inondations sur les routes et sur le rail, selon MétéoLux. Le centre technique des CFL de Bettembourg situé près de la frontière a été atteint par une inondation provoquant de facto une panne technique et un arrêt de la circulation des TER dans les deux sens entre la France et le Grand-duché depuis 17H. Un retour à la normal pourrait être prévu en toute fin de soirée, sans certitudes selon la SNCF et les CFL.
«Suite à un incident technique affectant la voie survenu à Bettembourg, des retards et des suppressions de trains sont à prévoir entre Luxembourg et Thionville» précisent les CFL concernant la principale ligne reliant la France et le Luxembourg. Par ailleurs, la ligne 10 est également touchée. «Suite à un incident technique affectant la caténaire survenu à Mersch, des retards sont à prévoir sur tous les trains» assure l’opérateur ferroviaire.
De nombreux frontaliers s’organisent pour revenir en France en voiture ou en co-voiturage mais la circulation peut aussi être difficile localement sur les routes secondaires. Sur l’A31, la circulation est également compliquée en raison de la pluie mais aussi en raison de la congestion plus importante que d’habitude en heure de pointe.
0 Commentaire