Thionville: une vendeuse Séphora licenciée pour le vol d’un échantillon, un parfum selon la direction
Une vendeuse de l’enseigne Séphora d’un centre commercial de Thionville (Moselle) conteste son licenciement pour « faute grave» devant les prud’hommes. L’ex-employée estime qu’elle a été virée pour avoir «volé» un échantillon, sa direction évoque un parfum vendu en magasin.
La jeune femme employée dans la célèbre enseigne de parfumerie et de cosmétiques, installées dans le centre commercial Géric de Thionville a été renvoyée en décembre dernier, en pleine période de fêtes de fin d’années pour «faute grave». Sa direction lui reproche d’avoir volé un parfum d’une valeur de 163 euros remis dans le sac d’une cliente tandis que l’ex-employée évoque «un échantillon offert» comme il est d’usage lors d’un achat effectué par un client dans la parfumerie, selon l’avocat de la plaignante cité par le Républicain Lorrain.
L’ex-vendeuse a également été placée en garde-à-vue pendant une nuit entière par la police de Thionville afin de l’auditionner. «Ma cliente risque d’être poursuivie sur le plan pénal pour ce prétendu vol qu’elle nie», selon Me Ripoll cité dans le quotidien régional, assurant que la jeune femme a un casier judiciaire vierge. S’estimant accusée à tord de vol, elle a porté plainte pour dénonciation calomnieuse auprès de la procureure de la République de Thionville.
L’audience au tribunal des prud’hommes est prévue le 24 octobre prochain, Séphora se refusant de tout commentaire jusqu’au verdict attendu cet automne. En décembre 2013, Corinne, qui est vendeuse dans un point de vente Zara au Luxembourg se rend à la gare SNCF de Thionville (Moselle) pour se suicider. Dans un courrier, elle accuse alors son employeur de lui avoir «gâché la vie».
1 Commentaire