Hayange: un an de prison pour le viol de sa femme, qui revit avec son mari
Le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) a condamné un homme à un an de prison ferme pour le viol de sa femme à Hayange, il y a deux ans. La victime avait déposé plainte pour viol mais l’instruction a requalifié les faits en «agression sexuelle».
Un homme de 35 ans a été condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis mardi par le tribunal correctionnel de Thionville pour l’agression sexuelle de sa compagne à Hayange en novembre 2014. La plainte déposée par l’épouse portait sur un viol mais l’instruction a finalement porté sur une agression sexuelle. Le juge a regretté que la victime ne soit pas portée partie civile que les faits auraient pu être jugés par une Cour d’assises et non en correctionnelle.
La victime, sous curatelle comme son mari, est retournée vivre avec son agresseur. «J’ai eu une pulsion, j’avais envie» a avoué le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Thionville. Les enfants du couple ont été placés, les services spécialisés estimant qu’ils ne sont pas en sécurité dans un foyer où les violences sont régulières. L’homme a également été inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. La justice a aussi demandé un suivi socio judiciaire de trois ans.
0 Commentaire