Thionville: un agent de la DIREST fauché par une voiture sur l’A31
Un agent de la DIREST (Direction interdépartementale des routes de l’Est) a été grièvement blessé lundi matin sur l’A31 en Moselle au nord de Thionville lors d’une intervention de sécurisation, a-t-on appris des secours.
Un agent de la Direction interdépartementale des routes de l’Est a été fauché par une voiture ce lundi 14 novembre sur l’A31 au nord de Thionville à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise dans le sens Metz-Luxembourg, a-t-on appris des secours. Le conducteur d’une voiture passant à côté d’une zone de dépannage où travaillait un agent de la DIREST n’aurait pas pu la victime et n’a pas réussi à s’arrêter à temps.
L’agent qui a été trainé sur plusieurs mètres par la Peugeot 206 a été grièvement blessé, son pronostic vital n’est pas engagé, a été transporté à l’hôpital central de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le conducteur de la voiture a été placé en garde-à-vue pour être auditionné par la CRS autoroutière de l’A31 chargée de l’enquête.
La DIREST emploie 1 062 agents sur le réseau autoroutier de 12 départements en Alsace, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine, selon son site internet.
1 Commentaire