Valérie Trierweiler à Hayange pour soutenir le Secours Populaire face à la "haine" du FN
L’ancienne première dame Valérie Trierweiler et marraine du Secours populaire est attendue à Hayange (Moselle) mardi pour soutenir l’association qui est en guerre ouverte avec la mairie FN qui a décidé de l’expulser. Elle distribuera des jouets aux enfants.
Le Front national et le Secours Populaire d’Hayange sont toujours en guerre ouverte. Le maire FN Fabien Engelmann souhaite expulser du local municipal l’association caritative car elle fait la «promotion des migrants» et qu’elle critique ouvertement la municipalité frontiste. Depuis, un grand élan de générosité s’est constitué autour de l’antenne locale du Secours Populaire tandis que la mairie a coupé l’électricité et le chauffage du local pour accélérer le départ de l’association.
Mardi, le président national du Secours Populaire Julien Lauprêtre et Valérie Trierweiler sont attendus à Hayange pour soutenir els bénévoles «face à la haine du FN» et distribuer des jouets, a réagit Mme Trierweiler sur Twitter. Les soutiens de l’association ont également tenté de reposer l’enseigne de l’association retirée par la municipalité mais la police municipale et nationale ont empêché cette pose. Le maire FN envisage une plainte pour «dégradation de bien public».
Mardi 20 @julienlaupretre, Pdt du @SecoursPop et moi serons à Hayange avec 300 enfants que le FN a voulu priver de Noël. Stop à la haine.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 16 décembre 2016
3Commentaires