11/09/2012 |
La mairie de Longwy a retiré le permis de construire de la future mosquée qui devait bientôt sortir de terre. La municipalité UMP a avancé une « irrégularité » dans la procédure administrative.
Un courrier effectif au dossier du permis de construire serait arrivé hors-délais avance la mairie de Longwy (Meurthe-et-Moselle). Selon elle, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle considère qu’il y a une irrégularité dans le permis et doit être retiré par le maire. Ce qui a été fait a-t-on appris de l’Acmal.
D’une capacité de plus de 1 000 places, la future mosquée devait accueillir les fidèles des environs qui sont aujourd’hui à l’étroit dans l’actuelle mosquée de Gouraincourt. L’Association culturelle des musulmans de l’agglomération de Longwy (Acmal) affirme que la somme de 700 000 euros est prête pour la construction de la mosquée. Ils pointent du doigt des conflits politiques au sein de la majorité municipale. En attendant un rétropédalage de la ville de Longwy, les musulmans continueront à prier dans une salle qu’ils jugent « trop petite ».
des Français agnostiques et athées, aussi et ils en ont un peu assez d'entendre parler de religions.
En France, pays laïc, (il faut le rappeler car certains ont tendance à l'oublier et donnent trop d'importance àaux religions) on n'a pas le droit de construire des lieux de culte avec l'argent public, c'est tout.