A Thionville, le commerçant invente un gagnant à un jeu de grattage
Un commerçant de Thionville (Moselle) qui vend des tickets de grattage de la Française des Jeux a inventé un gagnant à 50 000 euros. En réalité, il y a eu un seul gagnant à 500 000 euros.
Le commerçant voulait faire rêver ses clients «et se faire un coup de pub sur le dos de la FDJ» assure une source interne à la Française des Jeux qui refuse tout commentaire sur cette drôle d’affaire. Une affaire qui se produit que très rarement. Selon Le Républicain Lorrain, le commerçant thionvillois a utilisé deux gros chèques en carton (ceux remis aux gagnants, ndlr) pour communiquer sur deux importants gains remportés dans son commerce.
Un "mensonge"
Sauf que… un seul gagnant a remporté 500 000 euros à un jeu de grattage a-t-on appris de la FDJ. La société de jeux de hasard a édité un premier chèque carton de 50 000 euros, en oubliant un zéro. La somme initiale aurait dû être d’un demi-million d’euros. La Française des Jeux édite donc un second chèque. Le commerçant aurait finalement profité des deux chèques pour les utiliser et faire croire à deux gains record dans son point de vente. Un coup de pub non négligeable pour ce revendeur thionvillois qui aurait pu faire croire à un élan de chance si on joue chez lui. Mais il a tout inventé. L’existence du second gagnant et le détail de ses projets en tant que gagnant.
Le quotidien assure que le commerçant s’excuse et se justifie en affirmant qu’il pensait les deux chèques utilisables. La FDJ quant à elle parle de mensonge et pourrait bien retirer l’autorisation de vente du commerçant.
3Commentaires