01/07/2014 10:46 |
La joie des supporters a eu des conséquences insolites lundi soir à Thionville (Moselle). Une poignée de supporters ont pris d’assaut un bus de l’agglomération sans faire de dégâts. En montant sur le toit, ils ont entamé la Marseillaise et agité le drapeau national.
La police a dû calmer les esprits joyeux. Des centaines de supporters surexcités par la victoire des Bleus face au Nigéria lundi soir ont envahit le rond-point du Luxembourg à l’entrée de la ville de Thionville, en Moselle.
Emportés par la joie, les supporters de l’Equipe de France se sont réunis spontanément à l’entrée de la ville quelques minutes après le coup de sifflet final. La masse de supporters a interrompu la circulation d’entrée de ville en pleine heure de pointe alors que des centaines de véhicules arborés de drapeaux, de fanions et de banderoles aux couleurs tricolores s’étaient également massés dans le grand rond-point. Une trentaine de supporters a pris d’assaut un bus du réseau Citéline en montant sur le toit du véhicule. Sans faire de dégâts, les supporters ont été escortés par la police en dehors du rond-point pour permettre une reprise de la circulation.