Votre recherche:



15/09/2011
Thionville /
Economie
La Rédaction

La mise en veille du haut fourneau de Florange est bien confirmée mais le groupe ArcelorMittal promet de ne pas supprimer d’emplois en Lorraine et maintien le caractère «temporaire» de la fermeture.

 

L’information avait fait l’effet d’une bombe le 9 septembre dernier. Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé la fermeture du P6 de Florange temporairement, évoquant une baisse de la demande. Les dirigeants ont ainsi rencontré le ministre du Travail Xavier Bertrand et Eric Besson, ministre de l’Industrie. Ainsi le groupe s’est engagé à «maintenir les investissements nécessaires au redémarrage du haut-fourneau de Florange dès lors que la demande repartira à la hausse» indiquent les deux ministres.

 

Mittal ne licenciera pas à Florange

 

«Le groupe ArcelorMittal a également exclu tout recours à des licenciements dans le cadre de cet arrêt temporaire» déclarent Eric Besson et Xavier Bertrand dans un communiqué conjoint. On rappelle que 1 000 salariés seront mis au chômage partiel dès le mois d’octobre. Le dialogue social était tendu vendredi dernier puisque 500 sidérurgistes sont descendues dans les rues de Florange afin de manifester leur inquiétude quant à l’avenir de leur emploi. Hervé Bourrier, directeur d’ArcelorMittal France a également promis des mesures comme la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 

Enfin le numéro un mondial de l’acier a réaffirmé son engagement pour le projet européen ULCOS qui doit doter le site de Florange d'une unité de captage des émissions de CO2. Au total 150 millions d’euros seront investis en 2012. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.