Guénange: un orage provoque une inondation, 1 000 appels aux pompiers
Un important orage localisé à fait tomber jeudi soir l’équivalent de trois semaines de précipitations à Guénange (Moselle), près de Thionville a-t-on appris ce vendredi se sources concordantes. Les sapeurs-pompiers relèvent 150 interventions dans le secteur.
Météo France avait prévenu. De violents orages se sont abattus sur l’Est de la France ce jeudi soir mais «très localisés» rendant leurs intensités encore plus fortes. Un orage s’est abattu vers 18H à Guénange (Moselle) – ville d’environ 7 000 habitants – située près de Thionville. L’équivalent de trois semaines de pluies sont tombées sur la ville qui s’est mobilisée pour circonscrire le sinistre.
Le standard des sapeurs-pompiers a été rapidement saturé dans la soirée avec «un millier d’appels». Des commerces, des caves, des rues et des garages ont été inondés dans la soirée nécessitant l’intervention des secours. L’orage a mobilisé environ 50 sapeurs-pompiers qui sont intervenus 150 fois en quelques heures. «Du jamais vu» selon plusieurs habitants de la petite ville. L’orage et les inondations n’ont pas de fait de blessés a-t-on appris de la municipalité.
VIDEO. Guénange sous les eaux après un violent orage
Météo France prévoit de nouveaux orages dès ce vendredi soir et ce week-end sur la Lorraine. La journée de samedi devrait être particulièrement orageuse selon les prévisions météo. Les températures devraient être plutôt agréables mais s’accompagner de pluies et de perturbations orageuses sur les quatre départements – Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Meuse – d’après les dernières projections de Météo France.
1 Commentaire