08/12/2014 09:39 |
Un gendarme mobile a été fauché dans la nuit de samedi à dimanche à Fameck (Moselle) lors d'un contrôle routier. Le militaire a été transporté à l'hôpital avec de sérieuses blessures.
Le contrôle routier de routine a mal tourné. Un gendarme mobile a été fauché par un chauffard qui a forcé le barrage, dans la nuit de samedi à dimanche. Les faits se sont déroulés à Fameck (Moselle) dans une zone de sécurité prioritaire (ZSP). Le conducteur d'une puissante berline de marque allemande a foncé sur les gendarmes après avoir eu ordre de s'arrêter.
Un chauffard déjà connu des gendarmes
L'un des gendarmes, basé à Troyes (Aube) a été sérieusement blessé, notamment à la jambe. La victime a été transportée vers l'hôpital de Bel-Air de Thionville puis vers le CHR de Mercy dans la banlieue de Metz pour y subir une opération. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le chauffard qui a été interpellé à son domicile d'Uckange quelques heures plus tard dimanche matin a été placé en garde-à-vue avant une présentation au parquet de Thionville prévue ce lundi.