Cattenom : un réacteur de la centrale nucléaire arrêté
Une unité de production est à l’arrêt depuis mardi après un «dysfonctionnement» a indiqué la direction de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle), assurant qu’il n’a «pas d’impact sur la sécurité et l’environnement».
Ce mardi 30 décembre 2014, la centrale de Cattenom a procédé à la mise à l'arrêt de l'unité de production n°1 suite à la «détection d'un dysfonctionnement sur les pompes de circulation de l'eau de refroidissement du condenseur situé en salle des machines» indiqué EDF qui exploite la centrale nucléaire de Moselle. Ce «dysfonctionnement» a été repéré «hors zone nucléaire» a assuré la direction de l’infrastructure.
Cet arrêt «de courte durée» permettra aux équipes de la centrale de «réaliser les réparations nécessaire» poursuit-elle. «Cet évènement n'a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, l'environnement et la sécurité du personnel. Il a fait l'objet d'une communication à l'Autorité de Sûreté Nucléaire, et aux pouvoirs publics» assure la centrale nucléaire, l’une des plus importantes de France.
Les unités de production n°2, 3 et 4 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national.
0 Commentaire