Dans un village des Vosges, le cauchemar raciste vécu par une famille musulmane
Une famille musulmane été prise pour cible dans un village des Vosges. Une enquête est ouverte pour déterminer pourquoi les membres de cette famille sont la cible de ces attaques racistes.
Des inscriptions nazies ont été tracées sur la façade de la maison de la famille Selouane. Leurs deux voitures ont également été incendiées dans le petit village de Thiéfosse (Vosges), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant des informations parues dans les médias locaux.
«Je suis dégoûté. Je travaille, je ne fais rien aux gens et je ne demande rien à personne. On habite à Thiéfosse pour être tranquilles (…) Ces gens sont venus chez nous, c’est une agression. Ça ne peut pas rester impuni» a déclaré le père de famille, cité par Vosges Matin. La famille composée de quatre enfants a porté plainte, débouchant sur l’ouverture d’une enquête de gendarmerie. Dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, la famille a été réveillée après l’incendie de leurs deux voitures et la découverte d’inscriptions nazies, dont des croix gammées, sur la façade de leur pavillon situé dans ce village de 550 habitants.
"Depuis les attentats contre Charlie Hebdo, le regard des gens a changé"
Lors des événements, le père de famille était à l’hôpital tandis que la mère de famille se trouvait seule dans la maison avec ses quatre enfants. «Nous nous sentons considérés comme des étrangers dans notre propre pays» a déploré le père âgé d’une trentaine d’années alors que le village n’avait jamais connu d’actes racistes et xénophobes.
Pour le maire du village situé dans les Hautes-Vosges, il s’agit «d’actes de vandalisme et de xénophobie. Nous avons donc souhaité transmettre à la famille Selouane tout notre soutien. Nous avons mobilisé des fonds via le CCAS (centre communal d’action sociale) pour acheter des vélos aux enfants» dit-il à Vosges Matin.
«Depuis les attentats contre Charlie Hebdo en janvier dernier, on a le sentiment que le regard des gens a changé» assure la famille qui réside dans ce petit village calme qui n’avait jamais fait parler de lui.
2Commentaires