Vosges: la petite fille, prénommée Angélina, est née dans le camion des pompiers
Angélina n’a pas pu attendre que sa maman arrive à la maternité pour pointer le bout de son nez. Une fillette est née dans un camion des sapeurs-pompiers sur la route d’un petit village des Vosges. Le cas très rare arrive quelques fois dans l’année aux secours appelés pour des accouchements.
Cela peut arriver à domicile, dans un train, dans un avion ou dans une voiture mais aussi dans l’ambulance des pompiers. Angélina est née vers 6 heures du matin le 5 août dernier sur une route départementale dans le petit village de Vagney à quelques kilomètres de Remiremont, rapporte la presse locale. Alors qu’ils imaginaient pouvoir regagner la maternité la plus proche eux-mêmes en voiture, le coupe qui a déjà deux petites filles n’imaginait pas que la petite dernière s’impatientait.
Le père de famille a dû appeler en urgence les sapeurs-pompiers pour s’assurer d’une prise en charge rapide vers la maternité. Le bébé est né avec l’aide des pompiers à l’arrière de l’ambulance qui a dû s’arrêter sur la route départementale. La maman et son nouveau-né ont ensuite regagné la maternité. La petite Angélina âgée de neuf jours se porte bien, selon le quotidien local. C’est au service d’état civil de la commune où a dû s’arrêter l’ambulance que la naissance de la fillette sera enregistrée.
0 Commentaire