Lorraine: elle met le feu à son immeuble pour pouvoir payer des jouets à ses enfants
Une mère de famille a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir mis le feu à deux reprises à son immeuble. Elle voulait arnaquer l’assurance afin d’offrir des cadeaux à ses enfants.
Le tribunal correctionnel d’Epinal (Vosges) a condamné une mère de famille à huit mois de prison avec sursis pour deux incendies volontaires déclenchés dans son immeuble. La suspecte a avoué avoir mis le feu à sa résidence de Sain-Dié-des-Vosges afin de toucher l’argent de l’assurance. La femme pyromane a d’abord allumé un premier incendie le 11 décembre dans une cave à l’aide d’une couverture puis quatre jours plus tard a allumé un second foyer dans un appartement.
A la barre du tribunal, elle a expliqué vouloir toucher de l’argent de son assurance afin d’acheter des cadeaux de Noël à ses enfants. Au RSA, elle a assuré na pas avoir eu les moyens de payer des jouets à l’approche de cette période sacrée pour les plus petits. Avec deux mois de retard de loyer, la défense du propriétaire de l’immeuble a rejeté la thèse de cette trentenaire, assurant qu’elle souhait se débarrasser de l’immeuble en y mettant le feu. Une enquête de police qui a pu s’appuyer sur la téléphonie mobile et des témoignages du voisinage a permis de démasquer rapidement l’incendiaire.
La mère de famille a écopé de huit mois de prison avec sursis comme l’avait requis le parquet. Elle écope également d’un suivi social. Les deux incendies avait provoqué d’importants dégâts matériels dont les réparations sont estimées à plus de 50 000 euros et n’avaient pas fait de blessés.
0 Commentaire