Ce jeudi 11 août, on pouvait observer des gelées matinales en Lorraine
La météo joue au yo-yo cette semaine en France et en Lorraine. Alors que le week-end du 15 août devrait être largement estival, les températures ont baissé ces derniers jours. Dans le massif des Vosges, des gelées ont été observées dans la matinée de jeudi. Un 11 août.
L’été n’a jamais été aussi instable dans la région. Alors que le week-end du 15 août s’annonce estival, les températures ont largement baissé cette semaine et notamment ce jeudi. En plaine, on pouvait noter seulement 3°C au réveil dans la Meuse par exemple voire des gelées matinales au-dessus de 1 000 mètres d’altitude dans le massif montagneux des Vosges. Rarement, à la mi-août les habitants observent des gelées matinales sur le massif
Après la fraicheur de ces derniers jours, la chaleur revient progressivement par le sud-ouest, grâce à l'installation d'un anticyclone sur la France. Dès vendredi 12, un temps ensoleillé concerne la plupart des régions. Après une matinée encore un peu fraîche, les températures progressent partout en cours de journée pour atteindre à nouveau des valeurs proches des normales de saison, selon Météo France.
Samedi 13 et dimanche 14, le soleil brille sur la France. Les températures continuent de grimper, surtout dans le Sud-ouest. Elles dépassent souvent 25 °C au Nord, 30 °C dans le Sud, et dans le Sud-ouest elles atteignent 33 à 34 °C samedi et jusqu’à 36 °C dimanche. Lundi 15 août, les températures montent encore d'un cran ; localement, des pointes à 37 °C pourront être observées dans le sud-ouest. Ces conditions très estivales devraient persister mardi 16.
Le week-end du 15 août s'annonce estival en France
0 Commentaire