Un festival s'excuse après l'utilisation de la photo du petit Grégory sur une pub

Vosges - 16/07/2013 16h48
Lu 499 fois -   La Rédaction
Un festival s'excuse après l'utilisation de la photo du petit Grégory sur une pub
Culture

Le festival de Montreux (Suisse) a utilisé une photo du petit Grégory Villemin, mort dans les Vosges il y a près de 30 ans d’un crime toujours mystérieux. Le cliché a été utilisé pour illustrer la publicité de la garderie  mise en place pendant le festival.

 

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L’organisation pensait sans doute utiliser la photo ordinaire d’un enfant. Dans une publicité diffusée dans le journal officiel du festival de Jazz de Montreux, on peut y constater le petit Gregory en font de l’encart publicitaire. Un encart publicitaire qui a circulé sur les réseaux sociaux dont Twitter. Pris en photo dans l’édition papier, la version numérique du magazine contient un autre visuel pour faire la promotion de la garderie gratuite mise en place pour les parents présents au festival suisse.

 

"Une erreur humaine" 

 

Contacté, le service de presse du festival affirme que l’affaire Grégory a fait «beaucoup de bruit en France mais pas ici en Suisse». Selon le service de presse contacté par LOR’Actu.fr, cette histoire de «photo du petit Grégory utilisée sur une publicité de la garderie du festival n’est pas très claire». D’après le festival qui semblait ne pas comprendre notre surprise quant au visuel exploité, «nous en sommes en plein rush… nous n’avons pas plus de commentaires à faire».

 

La direction du festival a fait savoir que la photo du petit Grégory avait bien été utilisée dans la version papier de son journal. Elle s’excuse et assure que c’est une erreur du graphiste «jeune» ayant réalisé cet encart publicitaire. Elle parle d’une «erreur humaine». Si la version numérique contient un autre visuel que la photo de Grégory c'est que la direction du festival suisse s'est rendu compte de l'exploitation de l'image de la petite victime et a voulu éviter toute polémique. Raté... 

 

 


 

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