En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Jeanne d’Arc revient au combat cet été à l’Esplanade de la Basilique à Domrémy

Vosges - 12/02/2015 17h55
LORACTU.fr La Rédaction
Jeanne d’Arc revient au combat  cet été à l’Esplanade de la Basilique à Domrémy
Culture

Après le succès des spectacles donnés en juillet 2012, 2013 et 2014, la nouvelle édition du spectacle monumental Jeanne d’Arc est lancée du 2 au 11 juillet 2015 à 22h15 à Domrémy-la-Pucelle (Vosges).

L’Association « Voix et Lumière de Jehanne », productrice du spectacle, et Damien Fontaine, (metteur en scène de renommée internationale), ont dévoilé une partie du programme de cette édition 2015.

Des scènes inédites, de nouveaux rôles, de l’interactivité avec le public, des innovations et numéros spectaculaires par des intervenants équestres, des trompe-l’œil et illusions d’optiques, des décors gigantesques, de la pyrotechnie haut de gamme, une musique originale spatialisée en 5.1 ou encore des projections vidéo en 3D pour faire vivre la Basilique du Bois Chenu.

Pendant plus d’une heure et demie, Damien Fontaine, et plus de 200 figurants mettront en scène le personnage Jeanne d’Arc sur ses terres natales.

Jeanne d’Arc a donné son nom à une multitude d’écoles, de rues, d’avenues, de places, de statues... Mais la seule et première fresque multimédia à mettre en scène cette figure historique est celle de Domrémy-la-Pucelle.

200 figurants 

Ce grand show qui fédère et mobilise un grand nombre de bénévoles (pour certains, descendants de la famille d’Arc), ne cesse de prendre de l’ampleur et se voudra cette année encore plus spectaculaire et poignant.

Pendant près d'une heure et demie, l'extérieur de la Basilique, la végétation du Bois Chenu, mais également les bâtiments environnants, deviennent autant de décors baignés de trompe-l'œil et d'illusions d'optique. 

Des projections vidéographiques en 3D, parfaitement intégrées à l'architecture du site, recréent ici des horizons en perpétuels changements, au milieu desquels se joue la formidable épopée de Jeanne d'Arc, servie par des centaines de figurants. Parmi lesquels des soldats, des cavaliers, et la participation inédite d'un orchestre électro-symphonique interprétant en direct la musique du spectacle. Une création visuelle et sonore sans précédent, éblouissante d'effets spéciaux et d'images vertigineuses, bouleversant toutes les lois physiques connues.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension