Il serait tout à fait normal que "Grand Est" soit proposé, car il a été écarté justement parce qu'il avait les faveurs du public. Certains élus ont justement fait un "front anti" pour que ce nom, qui avaient toute les chances d'être choisi par le peuple, ne puisse pas leur être proposé, et en ont même été publiquement ravi :
«L’idée, c'était vraiment que Grand-Est ne puisse pas être proposé [aux citoyens], je suis ravie !» a déclarée Virginie Willaime-Morel, du CESER.
Il est anormal que certains élus fassent passer leur préférences personnelles par dessus les préférences du peuple. Ils ne sont pas là pour décider pour nous ce qui est bon et ce que nous devons penser.
Répondre
...vous évoquez le "peuple"...le principal pour lui c'est d'être normal, dans le correct, dans le pas trop compliqué, dans le compréhensible simple et le jetable immédiat...si on devait rebaptiser le vieux nom de "France" il voterait "GrAnd-Ouest" !...
Répondre
...j'entends dire que "Nouvelle-Austrasie" relève du vieux, de l'ancien, du passé, du Moyen-Age...A ceux-là je répondrais que précisément...Lorraine...Champagne...Rhin...Moselle...ou simplement le nom de leur ville ou de leur village a été puisé justement dans le riche passé de notre Pays...encore une bonne occasion de gâchée !...
Répondre