Weiten est un rigolo. Désormais, pas sur qu'il soit pris au sérieux lors de ses prochaines prises de paroles...
Le gros problème pour la Moselle, c'est surtout que ces régions ne veulent absolument pas se marier avec un département pauvre et endetté!
Comment imaginer le Luxembourg acceptant de se rabaisser pour fusionner avec la Moselle. Déja l'Alsace ne veut pas de la Lorraine, alors le Luxembourg...
Weiten et Moselle se décrédibilisent!
Répondre
N'importe quoi, si la région est en crise, c'est aussi le cas de la Wallonie et de la Sarre. Votre raisonnement équivaut à celui des alsaciens qui se vantent "d' être riches et nous pauvres" alors qu'ils ne se souviennent pas de l'époque où les mineurs et sidérurgistes mosellans assuraient l'essentiel de l'équilibre du régime local de la sécurité sociale. C'était l'époque ou de jeunes alsaciens venaient travailler dans nos mines et qui étaient logés dans les cantines avec les autres émigrés. Quant au Luxembourg sa richesse est aussi le fait de ses voisins, que serait un Luxembourg entouré du Bangladesh, du Mali ou de Haïti?
Répondre
Excellente initiative. Plutôt que de brader la Lorraine aux alsaciens qui ne nous veulent de toute façon pas, rapprochons nous de territoires ayant envie de travailler avec notre département
Répondre
Une grande partie des Alsaciens est favorable à une association avec la Moselle mais pas avec le reste de la Lorraine, nuance ! Ils veulent une région cohérente, ce qui n'est certainement pas le cas de l'ALCA.
Répondre