http://walygatorparc.fnacspectacles.com/

Votre recherche:



04/03/2013
Metz /
Culture
Mathieu Rosan

A l’occasion de son concert au Galaxie d’Amnéville le 5 avril prochain, Booba nous a accordé un entretien pour parler de son dernier album « Futur », de sa tournée mais aussi de ses envies. Rencontre avec ce rappeur qui s’est hissé au sommet du rap français.

 

Pourquoi « Futur » ?

 

C’était l’état d’esprit de toute l’équipe, faire ce que l’on aime tout en faisant la tendance. On ne veut pas être dans la tendance on veut la faire. Avec cet album, on veut déclasser la concurrence. C’est pour montrer aux autres qu’on est en avance.

 

Quelles sont les différences avec vos derniers albums ?

 

Chaque album est différent mais on va dire qu’on évolue. Dans cet album je parle justement de mon évolution. Musicalement, c’est le plus pointu, j’ai voulu que la musique soit parfaitement en accord avec les mots et le message que je veux faire passer. J’ai énormément travaillé pour cet album peut être plus que les autres. Ca fait longtemps que je suis dans le milieu et je dois prouver que je suis toujours au sommet.

 

Votre album « Futur » a été disque d’or une semaine après sa sortie. Ce succès était-il programmé ? Où en sont les ventes aujourd’hui ?

 

On est tous satisfait des chiffres. Maintenant c’est vrai qu’on en veut toujours plus, mais je savais que ça aller marcher. Au niveau des chiffres on est aujourd’hui à 150 000 albums vendus.

 

Dans votre chanson « Kalash » tiré de votre dernier album, vous dites « Amuse toi bien en Meurthe et Moselle !» à la personne à qui vous parlez dans cette chanson. Pourquoi ?

 

C’est avant tout pour la rime, mais c’est aussi pour montrer que moi je suis dans la capitale et pas celui à qui je parle dans cette chanson.

 

Vous serez donc en concert le 5 avril au Galaxie d’Amnéville. Vous serez seul sur scène ?

 

Non mais je ne peux pas vous dire qui. Il y aura bien entendu d’autres artistes et des surprises mais pour voir cela il faudra venir me voir.

 

A l’approche de la quarantaine, vous avez déjà pensé à arrêter le rap ? Qu’est ce qui vous fera arrêter ?

 

Quand je serai fatigué mais pas avant. Le jour où je n’ai plus d’inspiration et l’envie d’être au sommet j’arrêterai. Pour l’instant c’est loin d’être le cas.

 

NDLR : le rappeur, via son entourage a refusé d’évoquer la polémique autour de ses relations avec le rappeur La Fouine

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?
Le 07/03/2013 21:57
par Vraikorrigan
Bof, ça fait longtemps qu'il est fatigué. Quand on répète à longueur de temps : "je suis le meilleur, j'ai toutes les femmes à mes pieds, j'ai plein d'argent etc." c'est bon, pas besoin d'un nouvel album...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine