05/04/2013 |
Une banquière du Crédit Mutuel peu honnête a été condamnée hier par la Tribunal Correctionnel de Metz pour avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros à plusieurs clients, dont des personnes âgées et handicapées.
La direction du Crédit Mutuel a découvert récemment qu’une de ses banquière, conseillère clientèle d’une agence de la région détournait de l’argent de ses clients. Devant le Tribunal Correctionnel de Metz, la banquière a reconnu avoir détourné 408 000 euros a-t-on appris d’une source proche du dossier. «Quand elle recevait des clients en agence, elle prenait une part de l’argent des transactions réclamées par les clients. Un client demandait un retrait de 100 euros, la banquière ponctionnait de nouveau une centaine d’euros supplémentaires». Pendant des mois, elle s’est ainsi transférée sur son compte personnel des milliers d’euros de comptes clients. Sa cible privilégie : des personnes âgées et handicapées qui ont porté plainte.
La justice a tranché en condamnant la banquière de 57 ans à deux ans de prison avec sursis. Autre engagement devant le Tribunal Correctionnel de Metz : rembourser intégralement ses victimes abusées de plusieurs milliers d’euros.
A tous les employés de banque, la porte est ouverte. Bon enrichissement.