21/05/2013 |
Jacqueline Lejeune a le sourire, la P-DG de Walygator voit avancer les travaux de son parc à vitesse grand V. Mais le ciel gris et la pluie viennent entacher le calendrier de rénovation du parc…
Le parc doit ouvrir le 1er juin avec un nouveau visage. «Tout sera prêt le 1er juin pour le public, et même le 29 mai pour les journalistes qui découvriront le parc en avant-première» affirme Jacqueline Lejeune, les yeux rivés sur le ciel lorrain, très capricieux ces derniers jours. Seul ce samedi a été clément avec les 40 techniciens et ouvriers et la vingtaine de peintres qui donnent leurs nouvelles couleurs à Walygator.
A bord de son 4X4 noir, Jacqueline connaît désormais les moindres recoins des 42 hectares de bonheur qu’elle veut offrir aux visiteurs. Elle en attend finalement 220 000 du 1er juin au 31 octobre prochain. Une saison raccourcie qui n’est pas plus mal selon elle. «En ouvrant en mars, ce qui était d’ailleurs impossible, on aurait perdu beaucoup d’argent» analyse la femme d’affaires qui signe devis sur devis. Des tonnes de peintures, des campagnes de publicités, les premiers salaires, les nouveaux manèges, des pièces … La retraitée dynamique y travaille sept jours sur sept, jours fériés compris. «Il n’y a pas de temps à perdre» selon elle.
Aux quatre coins du parc, les changements sont déjà visibles. Une entrée rose et verte, les nouvelles couleurs de Walygator, un mini-bassin avec fontaines et palmiers dès l’accueil, un espace photo pour les enfants avec la mascotte. Puis de nouvelles couleurs sur les bâtiments de la rue principale. La première boutique voit arriver ses produits dérivés complètement renouvelés. A l’intérieur les couleurs sont vives et dynamiques. Des dessins géants de BD mettant en scène la nouvelle mascotte sont fraîchement posés. Les restaurants sont quant à eux complètement rénovés. Sur New-York, l’Italie et ses voitures, la magie, les caraïbes, le western avec son saloon. Toutes les attractions sont repeintes, les murs, les décors…
L’Anaconda sera complètement rénové. Ce grand-huit en bois solidement implanté dans le sol lorrain depuis 1989 se voit offrir une cure de jouvence. «Cela va se passer en deux phases. Une en 2013, puis l’autre en 2014». Résultat la patronne a débloqué plus de budget que prévu, près de 370 000 euros pour que le serpent de bois ne fasse plus mal au dos d’ici l’année prochaine. La Dark Tower, qui marchera dès l’ouverture se voit aussi repeinte, comme la gare du Monster. «Toutes les attractions marcheront, c’est l’un de nos engagements» répète Jacqueline Lejeune.
Un Carrousel 1900 «made in France»
Le Carrousel 1900 est prêt à accueillir les familles. Photo : LOR'Actu.fr
Côté nouvelles attractions, le Carrousel 1900 neuf de fabrication française est prêt à tourner. D’un coût de 330 000 euros, ce bijou sur deux étages scintillera au bord du lac principal de Walygator. Le mini-golf pour les enfants arrive cette semaine et sera monté en trois jours. Installé dans une salle rouge et jaune, il sera gratuit et comportera 12 trous. L’accro-game, un jeu interactif est prêt, il ne reste plus que ses fondations à couler. Côté spectacle, les lacs sont prêts à accueillir le show sur James Bond. «Le final se terminera sur le lac au pied de la Dark Tower» confie Jacqueline Lejeune, à bord de son 4X4. Un spectacle à 140 000 euros, unique et conçu spécialement pour le parc mosellan.
«Même s’il ne fait pas beau on peu travailler mais le problème c’est la pluie» note la P-DG. Du coup, à chaque éclaircie, les équipes redoublent d’effort. En attendant, le travail est fait en intérieur. Peinture, rénovation dans les ateliers techniques. Dans les bureaux c’est aussi l’effervescence puisqu’il faut vendre des places. Jacqueline est confiante. «On vient de vendre 2 000 abonnements et 10 000 places à un important CE au Luxembourg» se réjouit-elle. Affiches, radio, internet, journaux, tracts… Walygator pousse les murs et communique de la Belgique, à la Champagne-Ardenne sur les terres de Nigloland, à Metz, Nancy, dans les Vosges ou encore en Allemagne. Du coup, la nouvelle patronne a même imprimé en dernière minute 2 millions de tracts avec une offre promotionnelle qui offre une place enfant pour un place achetée.
Enfin dès 2014, Walygator veut se renouveler encore plus. «Il faut savoir que nous avons eu peu de temps pour 2013». Du coup l’année prochaine, la Shérif Academy adopte la 3D, une zone sur les Caraïbes/Polynésie verra le jour, un nouveau parcours de buches pour enfants a été commandé et de nombreux manèges de foires devraient être remplacés. D’ici 2015, « voire 2014 selon les délais» la Terror House se métamorphosera en nouvelle attraction d’horreur. Des wagons, de la 3D et des décors confiés à AAB, créateur de thématisations pour Europa Park ou Disneyland Paris…
Walygator Parc. Ouverture le 1er juin 2013. Plus d’infos : www.walygatorparc.com - Gagnez vos places pour le parc jusqu’au 31 mai sur www.loractu.fr