11/07/2013 |
Un ballon captif volait hier au-dessus du secteur de Metz (Moselle) afin de surveiller le trafic automobile dans un secteur jugé «dangereux». Une manière insolite et peu connue de surveiller le trafic.
Hélicoptère, motos au sol, voitures, radars ou encore caméras de surveillance, tous les moyens sont bons pour surveiller les automobilistes sur les routes et autoroutes. Hier soir, un ballon dirigeable était chargé de survoler le secteur de Metz, route de Woippy près de la ville de Maizières-lès-Metz. La société A-NSE offre à ses clients des systèmes aéroportés de surveillance dont l’objectif est de garantir «la protection et la défense de leurs intérêts». Ces systèmes ont la particularité d’être embarqués à bord d’aérostats (ballons captifs ou ballons dirigeables).
Un ballon captif en Lorraine - Afficher en plein écran
Ce ballon captif permet notamment la «surveillance quasi-permanente» du trafic pour un «faible coût». Ce moyen de surveillance est très «silencieux» et équipé d’une caméra très puissante. Elle bénéficie notamment d’une caméra en vision diurne qui peut détecter une voiture jusqu’à 30 kilomètres et une caméra en vision nocturne jusqu’à 26 kilomètres. Ce ballon bénéficie également d’un système de communication d’une portée maximum de 50 kilomètres aux alentours.
c'est pas la même chose......