14/08/2013 |
Le parc d’attractions de Maizières-lès-Metz (Moselle) prépare un 15 août pas comme les autres. Avec une ouverture prolongée en soirée, musique, feu d’artifice et spectacle inédits sont au programme.
> LIRE AUSSI. Record attendu à Amnéville pour le 15 août
Pour l’Assomption, le parc d’attractions qui renaît après avoir été racheté par trois investisseurs lorrains prépare un grand programme festif. Ce jeudi 15 août, Walygator propose une «nocturne exceptionnelle» avec une ouverture du parc et de ses attractions de 11h à 23h. Trois zones d’animations sont prévues avec une performance donnée par «DJ Lorenzo Garcia» accompagné par des robots performers dignes des plus grandes boîtes de nuit de la Côte d’Azur. Un karaoké géant avec blindtest pour toute la famille sera également de la partie. Des artistes bavarois animeront la journée des visiteurs.
Un bel été s’annonce
Peu avant 23h, un gigantesque feu d’artifice sera tiré depuis un endroit inédit. Un spectacle pyrotechnique qui mêlera feux d’artifices et musique subjuguera les 10 000 visiteurs attendus.
Cette grand nocturne devrait permettre de continuer la progression de la fréquentation enregistrée depuis la réouverture du parc, le 1er juin. Avec près de 50 000 visiteurs en juin (+30% par rapport à 2012) et 132 000 visiteurs en juillet (+56%), le mois d’août est une période stratégique pour le parc de loisirs. Avec un très long week-end de l’Assomption et une météo clémente, Jacqueline Le Jeune directrice générale compte bien battre tous les records et ainsi permettre de continuer le lifting du parc grâce au rebond du chiffre d’affaires. Depuis l’ouverture du parc celui-ci s’élève à environ 1,3 millions d’euros de juin à juillet. «La saison commence bien avec une hausse spectaculaire dans les boutiques et restaurants» assure la patronne. Avec des points de restaurants et des boutiques rénovées, la clientèle se fait plaisir.
La nocturne du 15 août qui est traditionnellement l’une des meilleures journées en terme de fréquentation, l’alligator espère bien atteinte le cap des 450 000 visiteurs fixé à la reprise du parc. Mais avant le bilan de fin d’année, Jacqueline Le Jeune donne rendez-vous à ses visiteurs demain pour un parc animé «comme jamais» et de nouveaux évènements d’ici octobre notamment Halloween qui sera aussi ponctué d’une grande nocturne.
Plus d’infos. Walygator Parc (Maizières-lès-Metz, Moselle). Ouvert tout l’été. Nocturne de 11h à 23h le 15 août. Parking gratuit. www.walygatorparc.com
Tandis que certains organisent des cérémonies pour marquer les moments sacrés de leur religion, nous ne trouvons rien de mieux que de célébrer le culte de Marie par une fête païenne, entièrement vouée au business et à une certaine débauche.
Et par la suite, nous osons critiquer la trop grande visibilité de certaines religions !
Essayez d'argumenter, au lieu de sortir des lieux communs !
@ Pseudonyme.
C'est vrai, d'ailleurs Malraux avait dit: " Le XXI e siècle sera religieux ou pas".
Nous sommes peut-être au début d'une mutation sociétale importante.