16/12/2013 |
Deux élus dont un adjoint à la ville de Woippy (Moselle) se sont battus en pleine rue en venant aux mains. Dans cette incroyable rixe publique, les deux parties se rejettent la faute.
Une drôle de scène s’est jouée en pleine rue à Woippy (Moselle), dans le quartier plutôt tranquille dit du village de cette cité de l’agglomération de Metz. Mercredi dernier alors que la ville est sous le choc après le meurtre d’un directeur d’école retrouvé dans sa voiture, deux élus se sont échangés des coups dans la rue du Four. Selon la version d’Abdel Magid Maouche, adjoint à la ville auprès du sénateur-maire (UMP) François Grodidier, un de ses voisins l’a agressé vivement en le prenant à partie. A l’aide d’une batte en bois, ce voisin en colère avec qui il entretien des rapports «difficiles» selon le maire de Woippy se serait jeté sur lui.
L’adjoint au maire de Woippy l’aurait repoussé au sol pour «se défendre». Il s’avère en fait que ce voisin en colère est un élu d’opposition inscrit au PS. Selon Jacques Clément, président du groupe PS au conseil municipal dénonce cette «agression». «Monsieur Bouhenna Abderramane, colistier et collaborateur de monsieur Clément, candidat (PS) aux élections municipales, s'est fait agressé par un adjoint au maire de Woippy à 17h44, devant son domicile. Monsieur Bouhenna s'est rendu ensuite au commissariat de police de Metz pour porter plainte. Arrivé au commissariat, celui-ci a fait un malaise et les policiers ont appelé une ambulance» selon un communiqué du PS de Woippy. Il a été ensuite été transporté vers l’hôpital de Mercy.
Une vidéo de la rixe ?
«Mon adjoint s’est fait agresser, il a juste voulu le repousser» affirme François Grosdidier contacté par LOR’Actu.fr. Selon lui, l’adjoint ignorait que son voisin était un opposant politique. «Monsieur Bouhenna Abderramane a eu plusieurs rappels de la mairie notamment pour avoir occupé plusieurs fois l’espace public sans autorisation» selon le maire. «Je n’ai jamais eu d’écho négatif sur le travail et le comportement de mon adjoint» nous a assuré le sénateur-maire qui conforte son adjoint.
A cette version exposée par l’équipe de la majorité municipale, le PS dément. «On distingue très clairement que monsieur Bouhenna se fait interpeller par Monsieur Maouche. Monsieur Bouhenna s'approche de l'adjoint au maire qui lui envoie un coup de poing. Monsieur Bouhenna s'en va mais est poursuivi par l'adjoint au maire qui se rue sur lui. Il n'y a aucun manche en bois, rien. Cet adjoint au maire a menti et monsieur Grosdidier a voulu protéger son adjoint sans vérifier la vérité» lâche Jacques Clément, responsable de l’opposition à Woippy, se basant sur une bande de vidéosurveillance privée qui aurait filmé l’ensemble de la bagarre.
Selon le rapport médical que nous sommes procurés, l’opposant PS aurait reçu des «coups de poings et de pieds dans le cou et sur le visage» entraînant une «plaie de la lèvre inférieure et supérieure». Il aurait eu quelques «rougeurs et marques sur les joues». Une plainte a été déposée par les deux protagonistes. C’est désormais aux enquêteurs de démêler le vrai du faux.
En tout cas des personnes à qui ne pas confier de mandat électoral.
P Chretien président national de familles de france