Accéder au site
Walygator Parc à Maizières-les-Metz

Votre recherche:



07/03/2014 17:26
Metz /
Sports
La Rédaction

La Préfecture de Moselle a décidé d’autoriser uniquement le déplacement de 400 supporters de Lens samedi à Metz. Une décision sur un dispositif de sécurité renforcé qui fait polémique.

 

«Etant donné la récurrence des troubles à l’ordre public lors des rencontres opposant le FC Metz et le RC Lens, comme en témoignent les incidents entre supporters survenus à l’occasion du match aller le 30 septembre 2013, le préfet de la Moselle a, à la demande de la division nationale de la ligue contre le hooliganisme (DNLH), décidé de limiter à 400 le nombre de supporters du RC Lens qui prendront place dans la tribune visiteur» s’est expliqué la Préfecture dans un communiqué.

 

Une décision qui ne plaît pas aux supporters du club de Lens. Le RC Lens a dénoncé la décision sécuritaire de la Préfecture de Moselle dans un communiqué. «Cette décision tardive pénalise notre équipe, nos supporters, et désigne par anticipation notre club comme responsable des éventuels troubles qui pourraient survenir (...). Le RC Lens souhaite attirer l'attention des autorités responsables sur le fait qu'un nombre non négligeable de supporters a sans doute déjà acheté ses places directement auprès du FC Metz, ce qui pourrait avoir pour conséquences de les disséminer dans toute l'enceinte, et donc au sein de zones relevant de la responsabilité du club recevant, induisant l'effet inverse de celui recherché ! Les dirigeants du RC Lens auront œuvré, ces derniers jours, pour réduire ces restrictions, à défaut de pouvoir les annuler».

 

"Un dispositif policier conséquent"

 

Par ailleurs, le Préfet a pris un arrêté interdisant à la circulation de tout supporter de Lens autour du stade Saint-Symphorien, aux abords du stade à Longeville-les-Metz, sur l’île Saint-Symphorien entre le pont de Verdun et le pont Kennedy, la rue des bateliers et la passerelle autoroutière, sur le secteur concentrant les bars des supporters messins, à Metz : entre la rue du Génie, la rue de Verdun, l’avenue Foch, la rue Clemenceau et l’allée Victor Hegly ;à proximité de la gare à Metz : rue Lafayette, place du général de Gaulle et rue aux Arènes.

 

La présence policière dans ces secteurs sera très importante donc «les conditions de circulation à l’intérieur de ce périmètre et dans ce créneau horaire se trouveront donc fortement affectées» prévient la Préfecture. «Un dispositif policier conséquent sera déployé aux abords du stade Saint-Symphorien et il sera interdit, dans le périmètre mentionné précédemment, de transporter et d’utiliser tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, et de posséder et transporter toute boisson alcoolisée» prévient le Préfet de Moselle.

 

Ce jeudi vers 23 h dans un communiqué, la fédération des supporters du 12 lensois a décidé de boycotter le déplacement à Metz.

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.