15/07/2014 15:36 |
L’ex candidate UMP aux municipales dresse un bilan sévère des 100 premiers jours de l’action de Dominique Gros (PS) pour son second mandat. Elle assure que le Front National est son «assurance vie» et fustige les «mensonges» du maire.
La députée (UMP) de Moselle et leader de l’opposition à Metz n’a toujours pas digéré sa défaite de mars dernier expliquable notamment par un Front National puissant. Pour Marie-Jo Zimmermann, le maire vient «à restreindre les temps de parole de notre groupe lors des séances du conseil municipal tout en étant plus souple avec les élus FN». «Il les présentait déjà lors de la campagne comme des «partenaires importants». A présent, il en fait des complices. Il faut dire que le FN lui a permis d’être réélu. C’est son assurance vie» lâche la parlementaire.
«Trois mois après la campagne, le maire est obligé de reconnaître un trou considérable dans la gestion 2013, qu’il devra financer par un emprunt de 10 millions d’euros» relève Marie-Jo-Zimmermann fusigiant les «mensonges» de Dominique Gros pendant la campagne des municipales. «C’en est donc fini de la gestion prudente des années antérieures dont nous rappelons qu’il ne reste rien. Même pas la « cagnotte » faisant suite à la vente de l’UEM pour 60 millions d’euros !» regrette la députée de Moselle.
"Les projets économiques n’avancent pas"
L’ancienne candidate à la mairie de Metz poijnte également du doigt les projets phares entammés par la ville qui «n’avancent pas» selon elle. Selon elle, il «n’y a toujours rien venir du côté de l’INSEE qui devait s’installer à l’ancienne gare de Metz. Rien non plus du côté de Frescaty… Rien non plus vis à vis de ses propres promesses de développement économique, ni au Technopole ni sur la Zone des Deux Fontaines. En revanche, le commerce Messin de centre ville déjà malmené, aura bien du mal avec la concurrence de Wave sur la ZAC d’Augny, projet qui a reçu son accord, alors que nous votions contre» rappelle Mme Zimmermann.
L’ex-candidate demande aussi à Dominique Gros d’abandonner le projet de palais des congrès dont le Conseil général de la Moselle a annoncé son retrait. Pour elle, la salle des musiques actuelles de Borny (la BAM, ndlr) «va peser lourd sur le budget de fonctionnement de la ville» car «ce type d’investissement est dans un secteur de plus en plus concurrentiel avec la salle de Nancy, avec les structures d’Amnéville et aujourd’hui avec le nouvel espace culturel de Marly».
Après trois mois d’activité, Marie-Jo Zimmermann jusge sévèrement Dominique Gros le qualifiant de «bon élève d'un mauvais gouvernement».