22/03/2013 |
Une femme âgée de 82 ans a été agressée mardi devant chez elle sur un trottoir de Maxéville en banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). La veille femme a été étranglée par un homme souhaitant lui dérober son sac à mains.
Heureusement les voisins étaient là. Au moment de l’agression de cette octogénaire habitant dans un quartier tranquille de Maxéville dans le Grand Nancy ; deux de ses voisins sont intervenus pour mettre fin à la tentative de vol avec violence. Il semblerait que l’homme âgé d’une quarantaine d’années voulait s’emparer du sac de sa victime.
L’agresseur condamné... 11 fois
En plus d’avoir sauvé leur mamie voisine, les deux voisins parviennent à poursuivre l’agresseur en voiture et à l’intercepter. Selon la police qui revient sur les faits pour LOR’Actu.fr, « ils ont fait part d’une extrême rapidité et réactivité, ils ont pris des risques tout de même. Ils auraient pu également être agressés» affirme un policier nancéien. Les policiers sont arrivés quelques minutes après cette interpellation du voisinage. En attendant la police, l’agresseur est resté très calme pensant que les voisins étaient eux même… policiers.
L’homme âgé de 44 ans a ensuite été placé en garde-à-vue à Nancy pour ensuite être présenté à un juge en comparution immédiate. Au moment de son arrestation par la police, le quadragénaire était fortement alcoolisé. Le Tribunal a finalement condamné l’agresseur à 18 mois de prison ferme. Il a été écroué suite à l’audience. Défavorablement connu des services judiciaires, il signe là sa onzième condamnation.
La victime quant à elle va beaucoup mieux. Après l’agression, les sapeurs pompiers appelés sur place l’ont conduite vers l’hôpital de Nancy au service des urgences. Elle a écopé d’un ITT (incapacité totale de travail) de deux jours.