Votre recherche:



22/03/2013
Nancy /
Faits Divers
La Rédaction

Une femme âgée de 82 ans a été agressée mardi devant chez elle sur un trottoir de Maxéville en banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). La veille femme a été étranglée par un homme souhaitant lui dérober son sac à mains.

 

Heureusement les voisins étaient là. Au moment de l’agression de cette octogénaire habitant dans un quartier tranquille de Maxéville dans le Grand Nancy ; deux de ses voisins sont intervenus pour mettre fin à la tentative de vol avec violence. Il semblerait que l’homme âgé d’une quarantaine d’années voulait s’emparer du sac de sa victime.

 

L’agresseur condamné... 11 fois

 

En plus d’avoir sauvé leur mamie voisine, les deux voisins parviennent à poursuivre l’agresseur en voiture et à l’intercepter. Selon la police qui revient sur les faits pour LOR’Actu.fr, «    ils ont fait part d’une extrême rapidité et réactivité, ils ont pris des risques tout de même. Ils auraient pu également être agressés» affirme un policier nancéien. Les policiers sont arrivés quelques minutes après cette interpellation du voisinage. En attendant la police, l’agresseur est resté très calme pensant que les voisins étaient eux même… policiers.

 

L’homme âgé de 44 ans a ensuite été placé en garde-à-vue à Nancy pour ensuite être présenté à un juge en comparution immédiate. Au moment de son arrestation par la police, le quadragénaire était fortement alcoolisé. Le Tribunal a finalement condamné l’agresseur à 18 mois de prison ferme. Il a été écroué suite à l’audience. Défavorablement connu des services judiciaires, il signe là sa onzième condamnation.

 

La victime quant à elle va beaucoup mieux. Après l’agression, les sapeurs pompiers appelés sur place l’ont conduite vers l’hôpital de Nancy au service des urgences. Elle a écopé d’un ITT (incapacité totale de travail) de deux jours. 

 

 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 22/03/2013 12:42
par Pseudonyme
18 mois de prison ferme pour un récidivitste pour une tentative d'assassinatsur une personne vulnérable, n'est elle pas belle la justice de notre garde des sceaux ...
Le 22/03/2013 19:57
par osc
Tentative d'assassinat ? Ça n'est pas parce que cet homme a étranglé sa victime qu'il souhaitait la tuer... Vous pouvez étrangler quelqu'un pour rendre la personne inconsciente temporairement (n'avez-vous jamais vu aucun film d'espionnage ?). L'assassinat suppose par ailleurs la préméditation, ce qui semble assez difficile à prouver vu l'état d'ébriété de la personne. Rendre justice doit se faire selon certaines règles (ça s'appelle la loi), sinon vous ne valez pas mieux que la personne derrière les barreaux (pour 18 mois tout de même...).
Le 23/03/2013 15:46
par Mon Pauvre osc
Quand on lit la médiocrité de vos propos, on se dit qu'il y en a qui sont vraiment lobotomisé par le système et à côté de la plaque. Arrêtez d'avaler la pensée unique qu'on vous sert tous les jours et commencez à regarder la réalité des choses et à penser par vous-même...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 22/03/2013 16:05
par mumu
honteux; c est bien la justice francaise et la pauvre dame n osera peut etre plus sortir de peur de se faire une nouvelle fois agresser, à t on penser à elle et aux autres victimes ?
Le 22/03/2013 20:00
par osc
À votre avis, les juges n'ont pas pensé à la victime lorsqu'ils ont condamné l'agresseur à 18 mois de prison ferme ? Par ailleurs ne confondez pas rendre justice et se venger (sinon vous ne valez pas mieux que l'agresseur). Si cette dame est traumatisée (ce qui paraît assez normal vu les circonstances), c'est un psy qu'elle doit consulter ; savoir que son agresseur (qu'elle ne recroisera probablement jamais) est en prison pour 18 mois (un an et demi tout de même) ou 120, quelle différence ?

Cf. également ma réponse au commentaire de Pseudonyme, juste au-dessus.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 22/03/2013 17:43
par le_pepere
hormis la bravoure des 2 hommes ,et la pauvre victime ;comment peut-on laisser des individus avec autant de "passifs" ....Petite parenthèse la pauvre dame se retrouve en ITT de 2 jours ça me fait rire à 82 ans elle en aura bien besoin "sic"
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 22/03/2013 21:19
par Mirabel
Il en fera maxi 9 mois ; bonne conduite et on ramène à 6 !!
La Justice prend bien soin de ce type, plus que de la victime (2 jours d'ITT, c'est une blague !!!)
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 24/03/2013 13:26
par Urgo
Condamné 11 fois....déjà !
Donc, c'est la douzième et peut-être pas la dernière. A 44 ans, il a encore du temps devant lui pour perpétrer d'autres agressions. Et je ne pense pas que les intermèdes carcéraux vont améliorer son cas, je crois même le contraire.
Une fois sa peine purgée, c'est un danger public potentiel que l'on va relâcher dans la nature. J'ignore si, il y a des mesures de suivi judiciaire pour ce genre d'individu. Vu les pauvres moyens dont dispose la Justice, cela m'étonnerait fort que, de telles dispositions soient applicables. Donc, les prédateurs sont toujours parmi nous.
Evidemment, c'est moins spectaculaire qu'un loup qui tue une trentaine de moutons.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 24/03/2013 13:28
par bibi
les commentaires ci-dessous du sieur OSC montre quelque chose d'assez incroyable: la banalisation de ce type de fait. Aujourd'hui des gens considèrent que ce type d'agression ne mérite pas une vraie peine de prison, non seulement agresser une personne c'est intolérable, si cette personne est une vieille dame à plus de 80 ans nous sommes dans la lâcheté, si nous sommes en présence d'un habitué des tribunaux alors ça s'appelle une récidive avérée et vous osez y trouver un semblant de réflexion voir d'excuse? honteux...Voilà la société dans laquelle nous vivons: une société de l'excuse et de l'irrespect de la personne humaine
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine